Actualités

Fasset vient de lancer un échangeur avec 0 frais de trading pour 6 pays du golfe

Pendant que les frais de trading du marché sont autour de 4-5 %, l’entreprise fondée en 2019, Fasset, a annoncé le lancement de FEX (Fasset Exchange), un échangeur offrant des frais de trading gratuits et des récompenses d’inscription pour 6 pays du golfe persique.

Si la dernière décennie a vu une augmentation de l’utilisation des crypto monnaies dans le golfe persique, les complexités persistantes de trading aux échangeurs entravent une véritable adoption massive. En outre, la volatilité et la nature très risquée des actifs numériques rendent cette classe d’actifs inaccessible pour la majorité des investisseurs, car ceux-ci ne sont pas en mesure d’en évaluer la valeur.

Jusqu’à présent, l’accès aux actifs numériques, qu’il s’agisse des cryptomonnaies ou de véritables jetons adossés à des actifs, dans la région du golfe persique a été un processus onéreux. L’industrie manque de concurrence et, par conséquent, les bourses locales ont maintenu une structure de frais et un modèle d’exploitation opaques et souvent coûteux, ce qui se traduit par des barrières à l’entrée élevées et des choix limités pour les investisseurs.

Qu’apporte FEX pour les investisseurs du golfe?

Le FEX sera disponible pour les investisseurs particuliers et institutionnels des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG). Il offrira 0% de frais de transaction et des récompenses à l’inscription pour les nouveaux utilisateurs, apportant une accessibilité nouvelle au marché de l’investissement dans l’espace et les infrastructures numériques au Moyen-Orient. 

Les signatures pour le bêta privé du FEX sont disponibles dès l’annonce. Le lancement public étant prévu pour la fin de l’année et l’expansion au reste de la région asiatique au cours des deux prochaines années. 

Le FEX servira à fournir un accès quasi instantané et des liquidités à la fois pour les jetons garantis par des actifs réels  tels que les jetons garantis par l’or ou les projets d’infrastructure durable et pour les principales cryptomonnaies  comme le Bitcoin, l’Ethereum et Ripple.

FEX est conçu pour les investisseurs particuliers et institutionnels, offrant des actifs réels à faible risque, très résistants, à rendement élevé et liquides à ceux qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles d’actifs numériques. L’échangeur réduit considérablement les temps de transaction pour les actifs réels car les transactions sur la plateforme ne prennent que quelques secondes.

 Outre l’efficacité, la transparence et les structures de frais très compétitives employées par la bourse qui offre un taux de trading de 0 %, contre une moyenne de 4 à 5 % sur d’autres échangeurs régionales. Les investisseurs peuvent s’attendre à une contribution gratuite de 5 $ sur leur compte de la part de l’équipe de Fasset lorsqu’ils commenceront leur parcours de trading.

Cet échangeur est-il digne de confiance?

Fondé début 2019 par un groupe de technologues internationaux, Fasset vise à rassembler les domaines physique, financier et numérique pour offrir une nouvelle classe d’actifs aux investisseurs : les “Hard Asset Tokens”, qui sont des représentations numériques des actifs d’infrastructure, tels que les fermes solaires ou les réseaux de fibre optique. 

L’équipe est composée d’un ensemble de cadre provenant dans le milieu bancaire, des finances publiques, de la banque mondiale, des Nations-Unies et du ministère des affaires des Emirats Arabes Unis.

La société a déjà récolté plus de 4,7 millions de dollars US auprès de bailleurs de fonds aux EAU, en Arabie Saoudite, au Bahreïn, au Koweït et à Singapour.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Samuel Cangé
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé