
Crédit : Pixabay - Gino Crescoli
Wissam Al Mana, riche homme d’affaires et ex-mari de Janet Jackson, souhaite obtenir l’identité d’un annonceur qui a diffusé des publicités sur Facebook utilisant son image pour vanter un logiciel de trading de Bitcoin.
Selon le millionnaire de 45 ans, les publicités diffusées via Facebook Ads, la régie publicitaire du géant des réseaux sociaux, utilisaient son image sans son consentement et à des fins malveillantes, rapporte le IrishTimes.
D’après lui, les annonces publicitaires renvoyaient vers une page avec un titre sensationnel et proposant un logiciel nommé « Bitcoin Trader » dont le qatari n’a jamais entendu parlé.
Bien que les publicités aient été supprimées à la suite de sa plainte, Al Mana entend bien poursuivre Facebook afin d’obtenir des informations (nom et adresse, e-mail, téléphone, IP et méthode de paiement) sur l’annonceur en question.
Si certaines célébrités sont accusées d’avoir promotionné des projets de crypto-monnaie, d’autres qui n’ont rien demandé, comme Al Mana, voient leur image ternie par ce type de publicités mensongères.