Accueil Faut-il encore faire confiance à Do Kwon ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Faut-il encore faire confiance à Do Kwon ?

do-kwon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’effondrement spectaculaire du stablecoin UST a suscité de vives critiques, malgré tout, Do Kwon, le CEO de Terraform Labs est confiant avec son nouveau Terra (LUNA). À la suite d’un vote, il a été décidé de remplacer l’ancien token Terra (LUNC) par un fork plus performant. Néanmoins, cette nouvelle crypto-monnaie semble suivre son prédécesseur.

Au-delà du marché baissier, le nouveau Terra s’échange depuis sa capitalisation pratiquement toujours à la baisse. Quand bien même Do Kwon est au cœur de différentes polémiques le liant à des poursuites judiciaires ainsi que des enquêtes (comme avec la SEC ou le gouvernement coréen), de nombreux investisseurs croient toujours en son projet.

Do Kwon toujours sur le devant de la scène

Le CEO de Terraform Labs n’a peut-être plus autant de partisans qu’il y a quelques mois, mais il a encore des associés de confiance à ses côtés. L’un d’entre eux, Ronald AngSiy est le vice-président d’une plateforme décentralisée, Intellabridge Technology.

Interviewé par le Wall Street Journal, ce dernier a déclaré se sentir mal pour Do Kwon car son nom a été traîné dans la boue. Si sur Twitter il peut être perçu comme excessif et détestable, en réalité il n’en est rien.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le secteur des cryptos, AngSiy était par le passé un ambassadeur pour Terra. Il dit avoir perdu plus d’un million de dollars de son investissement personnel suite au crash du stablecoin UST. Malgré tout, il a encore pleinement confiance en Do Kwon et souhaite lui apporter tout son soutien.

Du côté de la communauté crypto, l’opinion envers Do Kwon divise. Pour certains, celui-ci est une personne qui avait tendance à prendre la parole sur les réseaux sociaux et agir de manière hautaine. Il n’hésitait pas à se moquer des pauvres ou de ses concurrents et prendre plaisir à les voir échouer.  Pour d’autres qui le soutiennent, il est un génie incompris.

Un personnage complexe

Les experts étaient nombreux à s’accorder que la façon de faire de Do Kwon était dangereuse même dans le secteur des cryptos. Celui-ci jusqu’au bout était confiant sur sa manière d’agir et son comportement sur les réseaux sociaux. Bien entendu, suite au crash de l’UST le créateur de Terra s’est montré un peu plus discret.

Il est désormais bien moins actif sur les réseaux sociaux et se contente essentiellement d’informer sa communauté sur l’avenir de Terra ainsi que ses futurs projets. Il a pendant un temps placé son compte Twitter en mode privé. Do Kwon prend aussi la parole parfois pour se défendre face à ses détracteurs l’associant à toutes sortes de rumeurs.

Il a déclaré avoir perdu énormément d’argent avec la chute de LUNA, mais l’aspect financier n’est pas ce qui l’intéresse le plus.

Finalement, ceux qui se sont sentis abandonnés, ce sont les investisseurs. C’est pourquoi diverses plaintes à l’encontre de Do Kwon et Terraform Labs pour fraude principalement sont en cours. Néanmoins, son entreprise considère ces poursuites comme non fondées.

Croire ou ne pas croire

La communauté tente dorénavant de reconstruire l’ancien LUNA devenu à présent LUNC. Le plan majoritaire étant de burn un maximum de tokens pour espérer voir le cours remonter.

Tandis que les accusations et enquêtes pour le dirigeant de Terraform Labs se poursuivent, plusieurs noms du milieu pensent qu’il y a des signes distincts montrant que plus aucun investisseur devrait suivre un nouveau projet de Do Kwon.

Cory Klippsten, un exécutif de Swan Bitcoin, a déclaré à propos de Do Kwon :

C’était évident en voyant la façon dont il s’adressait aux caméras, les messages qu’il publiait sur Twitter et son comportement général qu’il était un fraudeur.

Bilan, LUNA est au plus bas et s’échange actuellement à 1,95 $. Il faudra donc se montrer patient pour voir si dans les semaines à venir le cours peut remonter et donc faire confiance à Do Kwon était une bonne idée ou non.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram