Faut-il encore faire confiance à Do Kwon ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Faut-il encore faire confiance à Do Kwon ?

do-kwon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’effondrement spectaculaire du stablecoin UST a suscité de vives critiques, malgré tout, Do Kwon, le CEO de Terraform Labs est confiant avec son nouveau Terra (LUNA). À la suite d’un vote, il a été décidé de remplacer l’ancien token Terra (LUNC) par un fork plus performant. Néanmoins, cette nouvelle crypto-monnaie semble suivre son prédécesseur.

Au-delà du marché baissier, le nouveau Terra s’échange depuis sa capitalisation pratiquement toujours à la baisse. Quand bien même Do Kwon est au cœur de différentes polémiques le liant à des poursuites judiciaires ainsi que des enquêtes (comme avec la SEC ou le gouvernement coréen), de nombreux investisseurs croient toujours en son projet.

Do Kwon toujours sur le devant de la scène

Le CEO de Terraform Labs n’a peut-être plus autant de partisans qu’il y a quelques mois, mais il a encore des associés de confiance à ses côtés. L’un d’entre eux, Ronald AngSiy est le vice-président d’une plateforme décentralisée, Intellabridge Technology.

Interviewé par le Wall Street Journal, ce dernier a déclaré se sentir mal pour Do Kwon car son nom a été traîné dans la boue. Si sur Twitter il peut être perçu comme excessif et détestable, en réalité il n’en est rien.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le secteur des cryptos, AngSiy était par le passé un ambassadeur pour Terra. Il dit avoir perdu plus d’un million de dollars de son investissement personnel suite au crash du stablecoin UST. Malgré tout, il a encore pleinement confiance en Do Kwon et souhaite lui apporter tout son soutien.

Du côté de la communauté crypto, l’opinion envers Do Kwon divise. Pour certains, celui-ci est une personne qui avait tendance à prendre la parole sur les réseaux sociaux et agir de manière hautaine. Il n’hésitait pas à se moquer des pauvres ou de ses concurrents et prendre plaisir à les voir échouer.  Pour d’autres qui le soutiennent, il est un génie incompris.

Un personnage complexe

Les experts étaient nombreux à s’accorder que la façon de faire de Do Kwon était dangereuse même dans le secteur des cryptos. Celui-ci jusqu’au bout était confiant sur sa manière d’agir et son comportement sur les réseaux sociaux. Bien entendu, suite au crash de l’UST le créateur de Terra s’est montré un peu plus discret.

Il est désormais bien moins actif sur les réseaux sociaux et se contente essentiellement d’informer sa communauté sur l’avenir de Terra ainsi que ses futurs projets. Il a pendant un temps placé son compte Twitter en mode privé. Do Kwon prend aussi la parole parfois pour se défendre face à ses détracteurs l’associant à toutes sortes de rumeurs.

Il a déclaré avoir perdu énormément d’argent avec la chute de LUNA, mais l’aspect financier n’est pas ce qui l’intéresse le plus.

Finalement, ceux qui se sont sentis abandonnés, ce sont les investisseurs. C’est pourquoi diverses plaintes à l’encontre de Do Kwon et Terraform Labs pour fraude principalement sont en cours. Néanmoins, son entreprise considère ces poursuites comme non fondées.

Croire ou ne pas croire

La communauté tente dorénavant de reconstruire l’ancien LUNA devenu à présent LUNC. Le plan majoritaire étant de burn un maximum de tokens pour espérer voir le cours remonter.

Tandis que les accusations et enquêtes pour le dirigeant de Terraform Labs se poursuivent, plusieurs noms du milieu pensent qu’il y a des signes distincts montrant que plus aucun investisseur devrait suivre un nouveau projet de Do Kwon.

Cory Klippsten, un exécutif de Swan Bitcoin, a déclaré à propos de Do Kwon :

C’était évident en voyant la façon dont il s’adressait aux caméras, les messages qu’il publiait sur Twitter et son comportement général qu’il était un fraudeur.

Bilan, LUNA est au plus bas et s’échange actuellement à 1,95 $. Il faudra donc se montrer patient pour voir si dans les semaines à venir le cours peut remonter et donc faire confiance à Do Kwon était une bonne idée ou non.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram