Actualités

Le FBI demande des informations aux victimes de l’affaire Bitconnect

Le FBI a publié un questionnaire à l’intention des victimes de l’arnaque Bitconnect, un système de Ponzi qui s’est effondré l’année dernière, entrainant de lourdes pertes pour les investisseurs.

 

Sur son site internet, le Federal Bureau of Investigation (FBI) a demandé aux personnes ayant investi dans la crypto-monnaie Bitconnect (BBC) de remplir un petit questionnaire dans le but d’approfondir leur enquête.

Les victimes sont invitées à transmettre leur identité, la manière dont elles ont connu Bitconnect, ainsi que le nom de la personne qui les a incitées à investir dans le projet.

Bitconnect a été lancé en 2016 et promettait des retours sur investissement faramineux. L’entreprise utilisait un marketing agressif et un système de parrainage très rémunérateur afin d’inciter les gens à investir et parrainer d’autres personnes.

En janvier 2018, deux organismes de régulation aux États-Unis ont émis des notes dans lesquelles ils soupçonnaient Bitconnect d’être d’un stratagème de Ponzi. Deux semaines après, Bitconnect a fermé ses portes et le prix du BBC s’est effondré de 92% en quelques jours.

Le formulaire est accessible ici et adressé aux investisseurs du monde entier, pas seulement aux citoyens américains.

> Les autorités néo-zélandaises autorisent Cryptopia à rouvrir ses portes

> Le régulateur allemand bloque le projet ICO de l’entreprise Rise

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé