Accueil Le FBI perquisitionne le domicile d’un des anciens dirigeants de FTX
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le FBI perquisitionne le domicile d’un des anciens dirigeants de FTX

Axel Thomas
fbi-perquisition-ftx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nouveau rebondissement dans l’affaire FTX ! Le FBI vient en effet de perquisitionner le domicile d’un ancien dirigeant de la plateforme FTX, qui est notamment accusé d’avoir versé illégalement plus de 24 millions de dollars à des politiciens américains.

Le domicile de l’ancien vice-président de FTX perquisitionné par le FBI !

Les autorités judiciaires américaines s’intéressent de très près aux donations effectuées aux politiciens par Sam Bankman-Fried (surnommé SBF) et son ancienne société FTX. Le FBI vient ainsi de perquisitionner le domicile de Ryan Salame, qui n’est autre que l’ancien bras droit de Sam Bankman-Fried et l’ancien vice-président de FTX Digital Markets.

Ryan Salame est accusé par les autorités judiciaires américaines d’avoir versé près de 24 millions de dollars aux politiciens lorsqu’il occupait le poste de vice-président à FTX. Une somme donc loin d’être négligeable pour les anciens clients de la plateforme, qui attendent toujours d’être remboursés !

Le département de la justice américaine reproche principalement à Ryan Salame d’avoir illégalement détourné des fonds appartenant aux clients, afin de financer la campagne électorale de plusieurs politiciens lors de la dernière élection américaine.

Plus de 13,4 millions de dollars lors des dernières élections primaires républicaines !

Un article paru dans Business Insider avait notamment révélé que Ryan Salame a dépensé 13,4 millions de dollars lors des dernières élections primaires républicaines en 2022 afin “d’officiellement” s’assurer que le gouvernement fédéral sera mieux préparé à lutter contre la prochaine vague épidémique mondiale qu’il ne l’était pour le Covid-19.

D’après les informations du New York Times, la justice américaine affirme que SBF a notamment recruté plusieurs cadres dirigeants, tels que Ryan Salame, pour agir en tant qu’intermédiaires et procéder à des donations de plusieurs millions de dollars à des candidats démocrates et républicains.

Qui est Ryan Salame ?

Si vous ne connaissez pas encore Ryan Salame, il faut savoir qu’il s’agit de l’ancien bras droit de Sam Bankman-Fried et l’un des principaux cadres dirigeants de FTX Digital Markets.

Aperçu des fonctions occupées par Ryan Salame depuis 2019 - Source : LinkedIn
Aperçu des fonctions occupées par Ryan Salame depuis 2019 – Source : LinkedIn

Son compte LinkedIn révèle qu’il a non seulement occupé des hautes fonctions dirigeantes dans Alameda Research, la filiale de trading de SBF, mais il a également occupé le poste très convoité de vice-président de FTX Digital Markets entre septembre 2021 et décembre 2022.

cryptonaute twitter

Les donations de SBF embarrassent les politiciens américains :

A seulement quelques mois du démarrage de la prochaine campagne électorale présidentielle américaine, il est clair que l’affaire FTX va largement occuper la scène médiatique et cette affaire devrait fortement embarrasser les politiciens américains. D’autant que les liquidateurs de la plateforme crypto monnaie FTX ont déjà demandé aux politiciens de restituer les dons perçues.

Dans des documents déposés devant les tribunaux américains, les autorités judiciaires américaines affirment que la majeure partie des 90 millions de dollars versés à des candidats politiques ont été versés par d’anciens cadres dirigeants de FTX, dont notamment Ryan Salame.

Si les fonds versés aux politiciens américains par l’ancienne plateforme de crypto-monnaies FTX semblent avoir été répartis équitablement entre les républicains et les démocrates, il apparaît que Ryan Salame a principalement soutenu des candidats républicains. On retrouve notamment plusieurs représentants républicains très célèbres comme Eric Schmitt, David Joyce, Michael Turner, Kevin McCarthy, Kelly Armstrong ou encore Mark Alford (liste non exhaustive).


Source : New York Times


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram