Accueil FCA: Les banques anglaises doivent surveiller les comptes liés à la crypto-monnaie
Banque, Régulation, Toute l'actualité

FCA: Les banques anglaises doivent surveiller les comptes liés à la crypto-monnaie

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’autorité de régulation et de surveillance britannique, FCA, a exhorté les directeurs des banques anglaises à suivre de nouvelles règles pour leurs clients générant d‘importants revenus liés à la crypto-monnaie.

 

La Financial Conduct Authority (FCA) a conseillé aux banques d’adopter de nouvelles mesures afin de minimiser les risques liés aux dérives possibles avec la crypto-monnaie.

Comme reporte Financemagnates, Les institutions financières du pays doivent désormais surveiller davantage les activités des clients tirant des revenus importants du marché des devises digitales.

Les échangeurs, ICOs et autres services sont évidemment les premiers concernés mais la FCA a précisé que cela était également valable pour les particuliers effectuant de gros volumes de trading.

L’organisme de régulation a annoncé dans une lettre à destination des PDG des banques d’Angleterre :

“Lorsque vous offrez des services bancaires à des clients connus (ou nouveaux) qui effectuent des activités commerciales ou tirent des revenus importants liées à la crypto-monnaie, il est parfois nécessaire d’effectuer un examen plus minutieux pour ce type de clients et leurs activités.”

Selon la FCA, l’anonymat que procurent les monnaies virtuelles peut être abusé et utilisé pour commettre des crimes financiers, elle a déclaré à ce sujet :

“Vous devez prendre des mesures pour réduire la possibilité que leurs services soient utilisés pour de l’évasion fiscale, du blanchiment d’argent ou pour le financement du terrorisme.”

En outre, la FCA a également précisé que les clients utilisant des devises digitales créées par un pays comme le petro vénézuélien devaient être particulièrement surveillés :

“Les crypto-monnaies parrainées par un état sont développées pour contourner les sanctions économiques.”

En mars dernier, le président des USA, Donald Trump, avait interdit l’achat de petros pour les citoyens américains.

Enfin, la FCA a conclu sur une note plus positive en précisant que la plupart des clients utilisaient la crypto-monnaie à des fins non criminelles notamment pour de l’investissement spéculatif ou pour le développement de startups innovantes.

A voir aussi :

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram