ActualitésBanqueRegulation

FCA: Les banques anglaises doivent surveiller les comptes liés à la crypto-monnaie

L’autorité de régulation et de surveillance britannique, FCA, a exhorté les directeurs des banques anglaises à suivre de nouvelles règles pour leurs clients générant d‘importants revenus liés à la crypto-monnaie.

 

La Financial Conduct Authority (FCA) a conseillé aux banques d’adopter de nouvelles mesures afin de minimiser les risques liés aux dérives possibles avec la crypto-monnaie.

Comme reporte Financemagnates, Les institutions financières du pays doivent désormais surveiller davantage les activités des clients tirant des revenus importants du marché des devises digitales.

Les échangeurs, ICOs et autres services sont évidemment les premiers concernés mais la FCA a précisé que cela était également valable pour les particuliers effectuant de gros volumes de trading.

L’organisme de régulation a annoncé dans une lettre à destination des PDG des banques d’Angleterre :

“Lorsque vous offrez des services bancaires à des clients connus (ou nouveaux) qui effectuent des activités commerciales ou tirent des revenus importants liées à la crypto-monnaie, il est parfois nécessaire d’effectuer un examen plus minutieux pour ce type de clients et leurs activités.”

Selon la FCA, l’anonymat que procurent les monnaies virtuelles peut être abusé et utilisé pour commettre des crimes financiers, elle a déclaré à ce sujet :

“Vous devez prendre des mesures pour réduire la possibilité que leurs services soient utilisés pour de l’évasion fiscale, du blanchiment d’argent ou pour le financement du terrorisme.”

En outre, la FCA a également précisé que les clients utilisant des devises digitales créées par un pays comme le petro vénézuélien devaient être particulièrement surveillés :

“Les crypto-monnaies parrainées par un état sont développées pour contourner les sanctions économiques.”

En mars dernier, le président des USA, Donald Trump, avait interdit l’achat de petros pour les citoyens américains.

Enfin, la FCA a conclu sur une note plus positive en précisant que la plupart des clients utilisaient la crypto-monnaie à des fins non criminelles notamment pour de l’investissement spéculatif ou pour le développement de startups innovantes.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *