L’entreprise Good Shepherd Pharmacy en partenariat avec le FedEx Institute of Technology souhaite mettre en place une plateforme blockchain pour redistribuer les médicaments non utilisés aux plus démunis.
D’après un article publié hier sur le site officiel de l’Université de Memphis, le FedEx Institute of Technology s’est associé avec une entreprise pharmaceutique locale afin de construire une infrastructure blockchain visant à récupérer les médicaments inutilisés auprès de patients atteints notamment de cancer et les mettre à la disposition de personnes défavorisées.
Le PDG de Good Shepherd, Phil Baker, a déclaré :
“Dans l’État du Tennessee, plus de 10 millions de dollars de médicaments vendus sous ordonnance sont jetés dans les toilettes chaque année. La technologie blockchain pourrait remédier à ce problème, le projet REMEDI permettra de redistribuer les médicaments coûteux aux patients qui ne peuvent pas se payer un traitement eux-mêmes.”
L’entreprise Good Shepherd Pharmacy installée dans la ville de Memphis propose aux personnes non assurées des options moins onéreuses pour avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin.
Le directeur adjoint de l’innovation et de la recherche à l’Institut FedEx, Cody Behles, a annoncé :
“La ressource la plus précieuse des universités est de pouvoir explorer de nouvelles idées et opportunités dans un milieu sans contraintes.”
Le FedEx Institute of Technology est un organisme de recherche à but non lucratif de l’Université de Memphis et parrainé par la multinationale FedEx.
Le mois dernier, Cryptonaute reportait que le grossiste AmerisourceBergen et le fabricant Merck avaient noué un partenariat afin d’explorer la technologie blockchain et améliorer le suivi des médicaments.
A voir aussi : 1 personne sur 5 aurait déjà investi dans la crypto-monnaie en Turquie
Questions & Réponses (0)