Accueil Fedi lève 17 millions de dollars pour faciliter l’adoption de Bitcoin et du Lightning Network
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Fedi lève 17 millions de dollars pour faciliter l’adoption de Bitcoin et du Lightning Network

fedi-bitcoin-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fedimint regroupe un ensemble de fédérations dont le but est de permettre à leurs utilisateurs de créer des communautés. Au sein de ces communautés, il est possible d’intégrer le stockage du Bitcoin ou encore l’usage du système Lightning Network. Une initiative provenant de la compagnie Fedi visant à l’adoption du Bitcoin plus accessible.

Levée de fonds réussie pour Fedi

Dans un communiqué publié récemment, la tech startup Fedi a annoncé avoir levé 17 millions de dollars au cours d’une opération de financement. Selon les affirmations d’Obi Nwosu, PDG et cofondateur de Fedi, les fonds récoltés serviront principalement à faciliter l’utilisation et la compréhension du Bitcoin par les novices.

Pour ce faire, la compagnie utilisera des services de “fédérations” privées et évolutives. Pour le PDG de Fedi, la compagnie a l’intention de renforcer les communautés présentes partout dans le monde à travers l’accélération de l’adoption de technologies nouvelles telles que le Bitcoin et Lightning Network.

C’est à ce titre que le déploiement des fédérations Fedimint au sein des communautés et des entreprises du monde entier joue un rôle prépondérant dans la feuille de route de l’organisation.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce qu’une Fédération Fedimint ?

Les fédérations Fedimint reposent sur un programme crypto open source. Il s’agit d’un outil cryptographique focalisé sur le Bitcoin qui permet aux utilisateurs de créer des communautés (composées d’amis, de voisins, d’entreprises ou de tout autre groupe de personnes) où l’on retrouve une combinaison du Bitcoin et du Lightning Network.

D’après les informations publiées par l’entreprise, Fedi souhaite se servir des communautés dérivées des fédérations pour fournir un moyen plus simple et facile d’utiliser le Bitcoin.

En outre, le protocole de Fedimint a été conçu pour permettre de répartir le pouvoir entre plusieurs dépositaires, ce qui rend plus difficile pour une seule entité de s’enfuir avec les fonds déposés.

Dans un interview qu’il a accordé à Decrypt, Nwosu a confirmé cette hypothèse en précisant que l’un desprincipaux avantages du protocole Fedimint est lié à sa simplicité d’utilisation. À travers ses fédérations, il fournit un moyen incroyablement puissant mais simple d’utiliser Bitcoin sans avoir besoin d’une tierce partie.

Le protocole Fedimint permet également au Bitcoin de s’adapter à des milliards d’utilisateurs tout en donnant la possibilité aux constructeurs d’étendre la fonctionnalité de l’écosystème du Bitcoin plus facilement que les solutions actuelles des smart contracts, des DeFi et du Web3.

L’outil d’anonymat crypto ultime ?

Au-delà de ces éléments, la compagnie Fedi prétend aussi offrir beaucoup plus de confidentialité à ses utilisateurs que les portefeuilles crypto qui sont utilisés aujourd’hui.

Selon le PDG, le programme du protocole Fedimint participe aussi à la dissimulation de l’identité des membres d’une fédération ainsi que de la quantité de Bitcoins que possède chaque utilisateur. Ainsi, aucun gardien n’aura la capacité de voir ces détails sensibles.

De plus, la compagnie Fedi a également prévu de s’étendre outre le Bitcoin avec le développement d’un système d’exploitation fédéré qui permettrait à un utilisateur de Fedi de prendre le contrôle de son argent et de ses données complètement. Il aurait pour cela besoin d’intégrer une ou plusieurs fédérations de confiance de son choix.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram