
Fenbushi Capital a noué un partenariat avec Staked afin de proposer un service de staking aux startups de son portefeuille et plus généralement en Asie.
La populaire société de capital risque chinoise spécialisée dans la blockchain et les crypto-monnaies se lance dans le staking, rapporte TheBlock.
Plutôt que de développer son propre service de staking, Fenbushi a préféré externaliser cette activité et s’est tourné vers l’américain Staked.
Fenbushi prévoit ainsi de devenir « une passerelle pour le staking en Asie », tout en fournissant le service aux jeunes entreprises dans lesquelles elle est actionnaire.
Basée à Shanghai en Chine, la compagnie a déjà investi dans plus de 50 startups blockchain, notamment Messari, Sibex, Securitize et plus récemment Cere Network.
Staked permettra initialement à Fenbushi de staker du Cosmos (ATOM) puis étendra le service à d’autres pièces numériques telles que Ontology et Polkadot.
Ces derniers mois, de nombreux acteurs de l’écosystème ont commencé à offrir des services de staking. On compte d’ailleurs plusieurs populaires crypto-exchanges comme Binance, Kraken ou Coinbase.
“Tous les échangeurs, dépositaires et portefeuilles vont se lancer dans le staking“, a déclaré Tim Ogilvie, fondateur de Staked.
En outre, Fenbushi n’est pas la première grande société de capital risque du secteur à rejoindre Staked. Ogilvie a confié que son entreprise travaillait déjà avec Multicoin Capital, Arrington XRP et Pantera Capital.