ActualitésBitcoinMinage

Une ferme Bitcoin canadienne soutenue par le gouvernement fait faillite

Great North Data, une entreprise aidée par le gouvernement canadien et qui propose des data-centers pour l’IA et l’extraction de bitcoins, a déposé le bilan.

 

D’après le média local CBC, Great North Data s’est mis en procédure de faillite. La société canadienne exploitait des centres de données dédiés au minage de crypto-monnaies comme Bitcoin et à l’Intelligence artificielle (IA), à Terre-Neuve-et-Labrador et Québec.

Selon les documents déposés, la compagnie est redevable de plus de 13,2 millions de dollars canadiens à ses créanciers. Elle a laissé d’importantes ardoises à plusieurs organismes gouvernementaux tels que l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (281 675$) et des fournisseurs d’énergie comme Newfoundland and Labrador Hydrosse (316 477$).

De manière générale, le secteur crypto-minier ne semble pas pour autant en difficulté. Le mineur chinois Canaan a récemment levé 90 millions de dollars lors de son IPO sur la bourse américaine Nasdaq. Son principal rival, le géant Bitmain, a quant à lui inauguré sa nouvelle ferme au Texas en octobre dernier.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*