Actualités

Norvège : Une ferme de minage Bitcoin reçoit une menace d’attentat à la bombe

Dans le sud de la Norvège, un centre d’exploitation minier Bitcoin a reçu une menace d’attentat à la bombe. D’après les auteurs, le bruit émis par la ferme minière dérangerait les résidents des alentours.

 

Comme rapporte YahooFinance, l’entreprise Kryptovault spécialisée dans l’extraction de Bitcoin a reçu une menace d’attentat à la bombe.

“C’est du sabotage. Si vous développez le minage de crypto-monnaies dans le pays et continuez à faire du bruit, je menace de vous envoyer des explosifs.”

Lors d’un entretien avec un journal local, le PDG de Kryptovault, Gjermund Hagesaeter, a expliqué avoir informé rapidement ses employés ainsi que les autorités de cette menace.

Il a déclaré :

“La menace a été signalée à la police et le problème est pris très au sérieux. Nos installations à Follum sont situées dans une zone clôturée, il serait donc difficile pour un intrus d’y accéder, Néanmoins celles de Dale sont beaucoup plus accessibles, alors nous avons prévenu les salariés de rester vigilants.”

Ce n’est pas la première fois que des résidents voisins des installations de Kryptovault se plaignent du bruit engendré par les machines de la société. Cependant, une telle menace n’avait encore jamais été proférée à l’encontre de la startup norvégienne.

En Russie, des “mining hotels” ont vu le jour et offrent la possibilité aux crypto-mineurs de mettre leur équipement informatique bruyant et encombrant dans de meilleures conditions.

> Le cofondateur de Google mine de l’ethereum avec son fils de 9 ans

> Genesis Mining pourrait bientôt résilier les contrats Bitcoin de ses clients

> Le mineur Coinhive extrait pour 250 000$ de Monero (XMR) chaque mois

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé