Accueil Fetch.ai annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Fetch.ai annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars !

Charles Ledoux
fetch-ai-fond
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fetch.ai, une plateforme qui utilise l’IA et la blockchain pour aider les gens à automatiser certaines tâches, lève 40 millions de dollars auprès de la société DWF Labs.

Fetch.ai : 250 millions de dollars seront récoltés auprès de DWF Labs

D’après Humayun Sheikh, fondateur et PDG de Fetch.ai, près de la moitié des 40 millions a déjà été investi par la firme DWF.  Les premières discussions avec DWF avaient commencé à la fin du mois de janvier et le reste de la somme sera investi au cours du mois d’avril. En février, Fetch.ai et Bosch s’étaient associés pour créer une organisation destinée au Web3 !

Le financement prendra la forme d’un mélange d’actions et de token FET d’une valeur d’environ 250 millions de dollars. Sheikh n’a pas communiqué sur la période d’acquisition de DWF, mais explique que la société d’investissement web3, également market maker, n’est pas et ne sera pas teneur de marché pour FET dans le cadre de l’accord. Avec les nouveaux capitaux provenant de DWF, Fetch.ai, basée en Europe, développera principalement son écosystème sur le continent asiatique. M. Sheikh a déclaré :

DWF est très actif dans la communauté asiatique, en créant des communautés de développeurs autour des différents projets dans lesquels il investit. Nous avons besoin d’attirer plus de développeurs et de lancer des applications, et la proposition de DWF correspond à notre plan. DWF nous soutiendra dans cette démarche au cours des 12 à 24 prochains mois.

Après les derniers progrès de l’IA, notamment avec ChatGPT d’OpenAI, M. Sheikh s’attend à un avenir prometteur pour l’écosystème Fetch.ai. Selon lui, les outils d’IA actuels ne permettent pas d’effectuer des tâches quotidiennes alors que Fetch.ai permet déjà de le faire.

cryptonaute twitter

L’IA et la question de la décentralisation

Fetch.ai a été lancé en 2017 et l’un de ses produits phares est un modèle d’IA d’apprentissage automatique décentralisé (decentralized machine learning AI).  Appelé Colearn, l’outil est toujours en développement et permet de construire des modèles d’IA afin d’exécuter des fonctions sur le réseau Fetch. Un autre projet, appelé Autonomous Economic Agents, permet à des agents autonomes d’être intégrés dans des apps comme ChatGPT afin d’effectuer des activités particulières. Ils peuvent aussi être liés au wallet Fetch afin d’exécuter des transactions. M. Sheikh explique :

Ce que nous essayons de faire, c’est d’automatiser les choses pour que les gens n’aient pas à interagir avec un trop grand nombre d’applications. La vie est beaucoup plus simple si l’on effectue des tâches à partir d’un seul et même endroit. Nous ouvrons notre infrastructure aux développeurs pour qu’ils créent différentes applications afin que les utilisateurs puissent profiter de l’automatisation de manière décentralisée.

Actuellement, près de 70 personnes travaillent chez Fetch.ai. La startup ne compte pas immédiatement à augmenter ses effectifs, car elle se focus davantage sur l’expansion et l’évolution de sa communauté de programmeurs.

Fetch.ai devrait bientôt participer à une nouvelle levée de fonds. D’après M. Sheikh, la startup est actuellement en cours de négociation avec d’autres investisseurs. En 2019, Fetch.ai avait levé 21,6 millions de dollars auprès de Binance lors d’une IEO sur leur plateforme de crypto-monnaie. D’après les données de CoinMarketCap, le FET est en baisse d’environ -3,18% sur les 7 derniers jours. Sa valorisation boursière s’élève à environ 300 millions de dollars.


Source : Fetch.ai, Twitter Fetch.ai


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram