Actualités

Fidelity : 22% des investisseurs institutionnels détiennent des actifs numériques

Selon une enquête du gestionnaire d’investissement Fidelity, 22% des investisseurs institutionnels américains possèdent des actifs numériques et 40% sont intéressés pour investir dans cette nouvelle classe d’actifs d’ici 5 ans.

 

La société Greenwich Associate a récemment mené un sondage pour la multinationale Fidelity Investment auprès de 400 investisseurs institutionnels américains, dont des hedge funds, des fonds d’investissement et de dotation ou encore des family offices, afin de mieux comprendre comment les institutions appréhendent l’investissement dans les actifs numériques.

D’après les résultats de l’enquête, 22% des institutionnels sont déjà exposés à des actifs numériques, la plupart ayant réalisés des investissement au cours des 3 dernières années.

Alors que 40% des sondés comptent investir dans les actifs numériques dans les 5 prochaines années, près de la moitié (47%) estiment qu’ils pourraient occuper une place dans leurs portefeuilles, mais tous ne souhaitent pas en acquérir directement, les trois quarts préféraient acheter des produits d’investissement contenant des actifs numériques.

“Nous avons constaté une montée en puissance des actifs numériques chez les fonds de couverture crypto et les investisseurs institutionnels traditionnels comme les family offices et les fonds de dotation. De plus en plus d’investisseurs institutionnels s’engagent dans les actifs numériques, directement ou par l’intermédiaire de fournisseurs de services, alors que l’impact potentiel de la technologie de la blockchain sur les marchés financiers – anciens et nouveaux – devient plus évident.” a commenté Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets, la crypto-filiale de Fidelity.

D’après les investisseurs interrogés, les principaux obstacles à l’investissement dans les actifs numériques sont : le manque de réglementation, la volatilité des prix et l’absence de fondamentaux.

Jessop a conclu en expliquant que la volatilité pourrait être atténuée par la mise en place d’infrastructures de conservation et de négociation de qualité institutionnelle.

En mars, Fidelity Digital Assets a annoncé que sa nouvelle plateforme dédiée au trading et au stockage de bitcoins était désormais accessible pour certains clients.

> L’ex-directrice des ventes de Coinbase rejoint Fidelity Digital Assets

> Bakkt acquiert la société Digital Asset Custody Company

> Cambridge Associates conseille aux investisseurs institutionnels d’explorer la crypto

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé