Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Fidelity : 36% des zinzins investissent dans la crypto-monnaie

Selon un sondage de Fidelity Investments, 36% des investisseurs institutionnels possèdent des actifs numériques ou des crypto-dérivés.

 

Mené auprès de 800 institutions aux USA et en Europe, le sondage indique que plus d’un tiers (36%) des investisseurs institutionnels, tels que des fonds spéculatifs, family offices et autres hedge funds, détiennent, directement ou via des contrats dérivés, du Bitcoin (25%) ou de l’Ethereum (11%).

La tendance semble davantage appuyée en Europe, où 45% des répondants ont affirmé détenir des crypto-monnaies, contre 27% aux Etats-Unis. Des chiffres supérieurs à début 2019 où seulement 22% des zinzins interrogés déclaraient détenir des crypto-monnaies.

L’Europe est peut-être plus solidaire et plus accommodante […] Vous avez des taux d’intérêt négatifs dans de nombreux pays. Le Bitcoin peut sembler plus attrayant car il existe d’autres actifs qui ne rapportent pas,” a commenté Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets, la crypto-filiale de la multinationale américaine.

Suite à l’engouement institutionnel, de nombreux acteurs de l’industrie, comme BitGo, Gemini ou encore Genesis, ont commencé à renforcer et offrir des services adaptés à cette classe de clients.

L’enquête a été menée par Greenwich Associates entre novembre 2019 et mars 2020, juste avant que le marché crypto s’effondre et rebondisse rapidement, signale Bloomberg.

Ces résultats confirment une tendance que nous observons sur le marché vers un intérêt et une acceptation accrus des actifs numériques en tant que nouvelle classe d’actifs investissables,” a ajouté Jessop.

Fidelity commercialise un service de trading et de conservation pour les actifs numériques depuis octobre 2019 aux USA et depuis décembre dernier sur le continent européen.

Grayscale Investment constate également un intérêt grandissant des investisseurs institutionnels pour la crypto-monnaie. Le gestionnaire new-yorkais a levé 607 millions de dollars en 2019, soit plus qu’entre 2013 et 2018.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *