Actualités

Fidelity annonce que ses crypto-services sont en phase finale de test

Le gestionnaire d’actifs Fidelity Investments a annoncé que sa plateforme de trading et sa solution de conservation pour les crypto-monnaies étaient en phase finale de test.

 

Dans un article de blog publié jeudi 31 janvier, Fidelity Digital Asset Services, la filiale blockchain de Fidelity Investement, a déclaré qu’un ensemble de clients éligibles testaient actuellement ses nouvelles crypto-solutions.

La multinationale spécialisée dans la gestion d’actifs a expliqué qu’il s’agissait de la dernière batterie de tests avant l’ouverture de son service à d’autres organisations.

“Aujourd’hui, nous desservons plusieurs clients éligibles, tandis que nous continuons à développer nos solutions. Nous avons établi des normes techniques et opérationnelles très élevées. Nos premiers utilisateurs constituent une partie importante de nos dernières phases de test, ce qui nous permettra à terme de fournir ces services à un ensemble plus large d’établissements admissibles.” a écrit Fidelity.

En octobre dernier, Fidelity Investement dévoilait la création de sa filiale Fidelity Digital Asset Services (FDAS) afin d’offrir une solution custody pour les crypto-monnaies mais aussi une plateforme permettant d’exécuter des ordres via différentes crypto-bourses.

En début de semaine, des sources anonymes, citées par Bloomberg, déclaraient que FDAS lancerait officiellement son service de garde pour Bitcoin en mars 2019.

Une autre source avait également affirmé que la solution de stockage de FDAS était déjà opérationnelle en interne. Cela semble donc concorder avec l’annonce officielle publiée hier par la puissante firme américaine.

“Ce travail fascine et inspire chacun de nous chez Fidelity Digital Asset Services. Nous sommes conscients que Bitcoin n’est pas la première forme d’argent numérique, mais nous reconnaissons le potentiel de transformation qu’il a créé. Au cours des prochains mois, nous contacterons des clients en fonction de leurs besoins, de leur juridiction et d’autres facteurs.” a conclu FDAS.

> Anchorage : Anchor Labs dévoile une solution custody pour les crypto-monnaies

> Fidelity et Galaxy Digital investissent dans la startup blockchain Blockfi

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé