
En fonction de la demande client, la crypto-filiale du géant américain Fidelity Investment ajoutera Ethereum (ETH) sur ses services.
Durant une interview accordée à TheBlock, le président de Fidelity Investments, Tom Jessop, a déclaré que, si sa clientèle était demandeuse, sa compagnie prendrait en charge la seconde crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière en 2020.
“Nous avons beaucoup travaillé sur Ethereum,” a-t-il dit.
Jessop a toutefois expliqué que les institutionnels étaient encore très frileux avec les nouveaux actifs cryptographiques (moins de 10 ans d’existence).
“Comment puis-je savoir que si j’achète ce truc, ce sera encore là demain ?,” a-t-il ajouté.
En octobre, sous son annexe Fidelity Digital Assets, Fidelity a lancé ses premières offres de négociation et conservation dédiées à Bitcoin.
Plus tôt le mois dernier, la multinationale, qui gère plus de 2460 milliards de dollars pour ses clients, a obtenu une licence afin de pouvoir proposer ses crypto-services dans l’Etat de New York.
Aussi, elle collabore depuis peu avec Galaxy Digital pour la conservation des bitcoins sous-jacents aux fonds d’investissement de la crypto-banque.
> Fidelity : 22% des investisseurs institutionnels détiennent des actifs numériques