Accueil Fidelity Investment lance officiellement ses crypto-services
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Fidelity Investment lance officiellement ses crypto-services

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant de la finance Fidelity Investment a annoncé que ses offres de négociation et conservation dédiées aux crypto-monnaies étaient désormais accessibles à tous ses clients.

 

Commercialisés par sa crypto-filiale Fidelity Digital Assets, les services étaient déjà proposés à un certains nombre de clients éligibles.

Dans une récente interview accordée au FinancialTimes, la présidente de Fidelity Investment, Abigail Johnson, a déclaré que l’offre était maintenant ouverte à tous ses clients institutionnels, des fonds spéculatifs, sociétés de capital risque et autres hedge funds.

“L’opération qui avait démarré juste pour le plaisir est là pour rester. […] Fidelity est en train de développer son activité de conservation de crypto-monnaies, dans l’espoir de tirer profit du manque de grandes institutions réglementées dans le monde chaotique des actifs numériques”, a-t-elle dit.

Ces derniers mois, le puissant gestionnaire d’investissement américain a investi dans plusieurs startups spécialisées dans la blockchain, notamment EverLedger et Elementus en septembre.

Selon Johnson, l’offre custody de Fidelity, qui permet de sécuriser Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, est un « atout majeur » pour les gros détenteurs de pièces numériques.

Alors que de grands acteurs, tels que Coinbase, sont déjà bien installés dans cette nouvelle industrie, Johnson pense que l’ancienneté et le réseau de Fidelity lui permettront de rapidement s’imposer.

Coinbase reste une entreprise dont la plupart des gens n’avaient jamais entendu parler avant et qui n’a pas les relations existantes avec des conseillers indépendants”, a-t-elle précisé.

On apprend aussi que Fidelity Digital Assets a déposé une demande auprès du NY DFS afin d’opérer en tant que société de fiducie et servir un plus grand nombre d’institutions.

> IDEO CoLab lance un incubateur blockchain avec Amazon, Fidelity et d’autres

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram