ActualitésBitcoin

Fidelity Investment lance officiellement ses crypto-services

Le géant de la finance Fidelity Investment a annoncé que ses offres de négociation et conservation dédiées aux crypto-monnaies étaient désormais accessibles à tous ses clients.

 

Commercialisés par sa crypto-filiale Fidelity Digital Assets, les services étaient déjà proposés à un certains nombre de clients éligibles.

Dans une récente interview accordée au FinancialTimes, la présidente de Fidelity Investment, Abigail Johnson, a déclaré que l’offre était maintenant ouverte à tous ses clients institutionnels, des fonds spéculatifs, sociétés de capital risque et autres hedge funds.

“L’opération qui avait démarré juste pour le plaisir est là pour rester. […] Fidelity est en train de développer son activité de conservation de crypto-monnaies, dans l’espoir de tirer profit du manque de grandes institutions réglementées dans le monde chaotique des actifs numériques”, a-t-elle dit.

Ces derniers mois, le puissant gestionnaire d’investissement américain a investi dans plusieurs startups spécialisées dans la blockchain, notamment EverLedger et Elementus en septembre.

Selon Johnson, l’offre custody de Fidelity, qui permet de sécuriser Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, est un « atout majeur » pour les gros détenteurs de pièces numériques.

Alors que de grands acteurs, tels que Coinbase, sont déjà bien installés dans cette nouvelle industrie, Johnson pense que l’ancienneté et le réseau de Fidelity lui permettront de rapidement s’imposer.

Coinbase reste une entreprise dont la plupart des gens n’avaient jamais entendu parler avant et qui n’a pas les relations existantes avec des conseillers indépendants”, a-t-elle précisé.

On apprend aussi que Fidelity Digital Assets a déposé une demande auprès du NY DFS afin d’opérer en tant que société de fiducie et servir un plus grand nombre d’institutions.

> IDEO CoLab lance un incubateur blockchain avec Amazon, Fidelity et d’autres

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*