Fidelity soutient le fournisseur de données blockchain Coin Metrics

Coin Metrics, une jeune pousse spécialisée dans l’analyse de réseaux blockchain, a annoncé avoir levé 1,9 million de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont la multinationale Fidelity Investments.

 

Selon un communiqué de presse, Fidelity Investments, une firme qui gère plus de 7000 milliards de dollars d’actifs pour ses clients, a mené un tour de financement de 1,9 million de dollars pour la startup blockchain Coin Metrics.

On compte également la participation de plusieurs sociétés de capital-risque, à savoir Castle Island Ventures, Highland Capital Partners et Dragonfly Capital.

Fondé en 2017 à Cambridge aux États-Unis, Coin Metrics est un fournisseur de données pour le marché cryptographique et les réseaux blockchain.

Coin Metrics fournit des données transparentes et exploitables à divers intervenants de l’industrie. La société a débuté en tant que projet open source et a fait appel à l’expertise d’une communauté de développeurs pour devenir une ressource majeure.” a écrit Fidelity Digital Assets dans un article de blog.

En octobre, Fidelity Investments annonçait la création de l’entité Fidelity Digital Asset. Cette nouvelle entreprise proposera un service de garde pour les crypto-monnaies comme Bitcoin mais aussi une plateforme permettant d’exécuter des ordres via différentes crypto-bourses.

Le mois dernier, Fidelity a révélé que ses crypto-services étaient en phase finale de test.

> Fidelity, Bitmain et Nasdaq investissent dans la crypto-bourse ErisX

> Fidelity et Galaxy Digital investissent dans la startup blockchain Blockfi


La newsletter de Cryptonaute :