Accueil Le géant américain Fidelity déploie ses crypto-services en Europe
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le géant américain Fidelity déploie ses crypto-services en Europe

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fidelity Investments a annoncé étendre les crypto-services de sa filiale Fidelity Digital Assets à l’Europe.

 

Lancés plus tôt cette année aux États-Unis, les services d’investissement et de conservation dédiés aux crypto-monnaies de Fidelity Digital Assets (FDAS) seront très prochainement proposés eu Europe via une nouvelle entité basée au Royaume-Uni, rapporte le FinancialNews.

“Depuis le lancement de Fidelity Digital Assets aux USA, nous avons constaté un intérêt et un engagement significatifs de la communauté institutionnelle, qui ne montrent aucun signe de ralentissement […] Ces indicateurs du marché, ainsi que l’intérêt exprimé par les clients britanniques et européens, indiquent un marché avec un potentiel croissant qui nous donne la confiance nécessaire pour nous développer géographiquement,” a commenté Tom Jessop, président de FDAS.

Le mois dernier, le puissant gestionnaire d’actifs recevait une licence afin de pouvoir étendre ses crypto-services à l’Etat de New York.

Alors que FDAS offre pour le moment uniquement du trading et custody pour Bitcoin, Jessop déclarait récemment que, si sa clientèle était demandeuse, son entreprise était prête à activer le support pour Ethereum.

Afin de développer cette activité en Europe, Fidelity a nommé Chris Tyrer au poste de directeur européen de FDAS. Tyrer a fait ses armes chez Barclays en tant responsable mondial du négoce de matières premières. Il a aussi dirigé le projet sur les actifs numériques de la banque londonienne.

“La demande pour les services de conservation et d’exécution d’actifs numériques de Fidelity est sans frontières, et nous étendons nos activités pour opérer dans diverses juridictions afin de soutenir cette industrie à long terme,” a-t-il dit.

Créée ce lundi, l’annexe britannique de FDAS ne détient quant à elle pas de licence et offrira ses services uniquement aux investisseurs institutionnels européens, comme les fonds spéculatifs et autres family offices.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram