Fidelity songe à ajouter XRP, Stellar, Bitcoin Cash, EOS et Litecoin

Lors d’une conférence, le responsable de Fidelity Digital Assets a déclaré que la future plateforme de trading institutionnelle de la firme pourrait accueillir les 7 premières crypto-monnaies du marché en terme de capitalisation boursière.

 

Le mois dernier, la multinationale Fidelity a révélé la création d’une crypto-filiale nommée Fidelity Digital Assets. Cette société proposera un service de garde et une plateforme de trading aux institutions intéressées pour investir dans Bitcoin ou Ethereum.

Hier, durant l’événement Block FS à New York, Tom Jessop, le directeur de cette nouvelle entité, a annoncé que les “5 à 7” premiers actifs numériques du classement étaient susceptibles d’être ajoutés sur la plateforme, dont le lancement est prévu courant 2019.

“Je pense qu’il y a aussi une demande pour les quatre ou cinq prochains actifs, par ordre de capitalisation boursière. Nous allons donc examiner cela.” a-t-il dit.

Fidelity Digital Assets pourrait donc étendre son futur service à XRP, Stellar, Bitcoin Cash, EOS et Litecoin, en plus de Bitcoin et Ethereum.

“Je pense que lorsque les security tokens et tokens seront davantage considérés comme des titres, l’espace se développera. Nous avons manifesté de l’intérêt, mais nous ne pensons pas que c’est une lame de fond. Nous nous concentrons donc sur le sommet, appelez-le cinq-sept.” a-t-il conclu.

> Conseiller économique en chef d’Allianz : “Les crypto-monnaies vont trouver leur place dans l’écosystème”

> Le président de la SEC explique pourquoi aucun ETF Bitcoin n’a encore été approuvé