
C’est une nouvelle qui est presque passée inaperçue. Pourtant, Fidelity Crypto est bien entré en service et permet désormais à des millions d’utilisateurs de s’exposer à Bitcoin ou à Ethereum.
Fidelity Crypto ouvert à tous les clients !
Fidelity Digital Assets est depuis longtemps impliqué sur le segment de la crypto monnaie. En effet, depuis quelques années déjà, le gestionnaire propose une exposition aux principaux projets comme Bitcoin ou Ethereum. Si le programme était ouvert à quelques clients privilégiés, la plateforme vient d’ouvrir Fidelity Crypto au plus grand nombre. Car auparavant, le programme Fidelity Crypto étant accessible uniquement via une liste d’attente.
Cette prise d’initiative permet à présent à des millions d’utilisateurs d’accéder à Bitcoin et Ethereum depuis la plateforme. Le tout, sans frais. Désormais, les anciens comme les nouveaux utilisateurs peuvent prétendre à ce service autrefois restreint. Pour les nouveaux clients, l’exposition aux actifs numériques nécessitera de créer un compte Fidelity Brokerage.
Pour se rémunérer sur ce produit, Fidelity facturera un spread qui ne dépassera pas les 1 %. A noter que l’ouverture de ce service à l’ensemble des clients a été décidé il y a environ 15 jours. Pour l’heure, les retraits ne sont pas encore disponibles.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Qui est Fidelity Investments ?
Fidelity est un gestionnaire d’actifs les plus actifs au pays de l’Oncle Sam. Le fond compte aujourd’hui plus de 37 millions de comptes de détail. Parmi les gestionnaires américains, Fidelity Investments a été un pionnier sur les actifs numériques. En proposant plus tôt ce type d’actifs à ses clients. C’est parce que le contexte actuel est extrêmement difficile avec la récente faillite de la Silicon Valley Bank que Fidelity n’a que très peu communiqué sur le sujet de l’ouverture de son service d’achat crypto.
What could the SVB closure mean for markets? While unlikely to trigger a crisis, it may have other impacts. Learn more: https://t.co/g517ApQF38
— Fidelity Investments (@Fidelity) March 14, 2023
En d’autres termes, Fidelity apporte une réponse concrète pour les investisseurs qui s’interrogent sur comment acheter du Bitcoin. Récemment, Bloomberg rapportait que de nombreux acteurs cryptos s’interrogeaient sur des systèmes de garde efficaces de leurs actifs numériques. Pour beaucoup, Fidelity fait partie des acteurs les plus sérieux et les plus qualifiés pour cela.
Par ailleurs, Fidelity Investments souhaite conserver son avance sur les potentiels secteurs de demain. Le gestionnaire a d’ailleurs déposé dernièrement trois demandes d’enregistrement de marques aux États-Unis. Des dépôts de marque qui portent sur la fourniture de services au sein du métavers.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Fidelity ouvre son service crypto aux clients éligibles
- Fidelity Investments se déploie en Europe
- Crypto : comment investir à long terme sur les actifs numériques ?