
Fight Out, le projet fitness du métaverse, fait de plus en plus parler de lui. Avec de nouveaux projets axés sport émergeant sur la blockchain, les utilisateurs commencent à avoir l’embarras du choix. Parmi ces solutions, Fight Out se démarque du lot grâce à son originalité.
Fight Out, le projet fitness du métaverse
L’industrie de la fitness est en plein essor. Ralentie un peu durant la pandémie à cause de raisons évidentes, la fitness rattaque de plus belle. Applications, salles de sport, coachs personnalisés ; les solutions ne manquent pas pour les mordus de la discipline.
Plusieurs problèmes majeurs s’imposent toutefois, bien malgré l’engouement autour du sport.
Tout d’abord, il faut regarder de plus près les tarifs des salles de sport et de leurs abonnements. Ces derniers sont en constante augmentation, avec un prix atteignant jusqu’à 50€ en France. D’année en année, les coûts deviennent supérieurs. En cause, des équipements peut-être plus performants, mais aussi des coût financiers en constante hausse.
Les sportifs se tournent alors vers d’autres solutions. La plupart optent pour le coaching individuel. Malheureusement, ici aussi les prix sont en augmentation. Les utilisateurs se tournent donc vers une solution à deux poids – deux mesures : les applications fitness.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Une application sur-mesure
Les applications mobile spécialisées fitness sont intéressantes. Elles proposent à la fois des exercices connus et quelques vidéos. Néanmoins, elles possèdent quelques inconvénients comme leurs prix et l’inexactitude de leurs informations.
De plus, le risque de blessure est accru lors de l’entraînement individuel, principalement chez les débutants. Notons également l’absence de motivation, un problème récurrent chez les sportifs débutants.
C’est conscient de ces problématiques que le projet Fight Out a vu le jour.
Fight Out cherche à rendre possible, pour tout un chacun, la pratique du sport à domicile, et ce, en minimisant le risque de blessure.
Le projet propose donc sa solution fitness au travers de son application mobile, ses NFT, et ses masterclass.
L’application mobile mettra en avant plusieurs exercices destinés à tous les niveaux. Ces exercices seront détaillés par des professionnels qui, de manière ponctuelle, proposeront des cours plus poussés.
Par ailleurs, un NFT propre à chaque utilisateur sera disponible. Celui-ci évoluera au fur et à mesure des entraînement et des sessions de leurs propriétaires.
Fight Out, le Move to earn fitness qui surf sur le métaverse
Le problème le plus important reste celui de la motivation. Seul à la maison, difficile de s’y mettre. C’est la raison pour laquelle Fight Out récompensera ses utilisateurs au travers de son token in-app, le REPS.
Après chaque entraînement ou chaque performance, les utilisateurs gagneront des REPS. Ces derniers pourront être échangés dans la boutique officielle de Fight Out contre des objets divers : vêtements de sport, abonnement en salle ou encore équipement fitness.
Les REPS pourront également être achetés grâce aux FGHT, le token natif du projet Fight Out.
Il faut également noter que les REPS pourront être mis en gage. En effet, Fight Out ne néglige pas l’aspect social de la fitness. Pour cette raison, il sera possible de défier d’autres utilisateurs un peu partout dans le monde.
En cas de victoire, l’utilisateur remportera des REPS. En cas de défaite, il en perdra une partie.
Le projet fitness souhaite également pousser les limites du métavers encore plus loin. Pour cela, Fight Out a dans l’idée de restaurer et rénover des salles de sport. Ces dernières seront appelées des « Fight Out Gym ».
Dans ces salles, les sportifs pourront se rencontrer, échanger, et se défier via l’application et le matériel proposé. Des espaces de travail ainsi que des Health Bar seront proposés. Dans ces derniers, les biens et les services pourront être payés via le token de la plateforme.
Fight Out se pose donc comme un projet fitness, métavers et social. Cherchant à rassembler autour de valeurs communes et d’une même passion, la plateforme propose ainsi, actuellement, sa crypto en prévente.
Fightout propose un bonus de prévente
La prévente de Fight Out a commencé en décembre 2022. Celle-ci permettra au projet de prendre forme et de pouvoir proposer ses NFT, son application et ses nombreuses autres fonctionnalités.
La plateforme est déjà parvenue à lever plus de 2.1M$ sur les 5M$ prévus pour la 1ère phase.
Dès le passage en 2ème phase de prévente, le prix du token augmentera à chaque seconde. S’il est, pour le moment, encore disponible au prix de 0.0166$, celui-ci atteindra les 0.0333$. La fin de l’ICO est prévue pour le 31 mars 2023 avec un premier listing CEX pour le 5 avril 2022.
Les investisseurs souhaitant découvrir le projet peuvent le faire en se rendant sur le site officiel de Fight Out.
Par ailleurs, un bonus d’achat de FGHT est proposé dès aujourd’hui aux investisseurs de la première heure. En effet, il est possible de remporter jusqu’à 50% de tokens en plus en investissant maintenant et en plaçant ses tokens en vesting.
Un investissement de plus de 50,000$ octroie un bonus de 25%. Un vesting de 24 mois octroie un autre bonus de 25%.
Toutefois, il est également possible de commencer à toucher un bonus de prévente à condition d’investir un minimum de 500$.
Le FGHT est un token ERC-20, il peut donc être acheté en USDT ou en ETH.
Source : Fight Out
La prévente de Fight Out est particulièrement originale et très différente des autres. Pour plus d’informations sur la manière dont elle organisée et sur ses bonus, consultez notre article : Fight Out : Voici comment obtenir 50% de tokens en plus !
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.