Accueil Figure réalise sa première titrisation d’actifs sur la blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Figure réalise sa première titrisation d’actifs sur la blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La fintech américaine Figure Technologies a achevé un premier processus de titrisation d’actifs sur sa blockchain Provenance.

 

Figure Technologies a finalisé une titrisation de 150 millions de dollars d’un ensemble de ligne de crédit d’équité immobilière (HELOC) sur la blockchain, rapporte Coindesk.

La titrisation est un processus qui consiste à transférer à des investisseurs des actifs tels que des créances et des prêts en les transformant en titres financiers.

En automatisant les étapes de cette technique financière sur sa blockchain, la fintech souhaite accélérer le processus et réduire les coûts. Elle estime, à terme, pouvoir faire économiser 30 milliards de dollars au marché de la titrisation, qui pèse aujourd’hui plus de 3 billions de dollars.

Cela coûte beaucoup moins cher de réaliser des prêts sur la blockchain. Nous n’avons pas à payer les frais de boarding, les défauts de prêt, tout en réduisant les dépenses de contrôle qualité”, a déclaré Mike Cagney, PDG-cofondateur de Figure.

Fondée en 2018 par Mike Cagney, qui est aussi le cofondateur de SoFi, Figure a déjà commercialisé un produit reposant sur la blockchain nommé Figure Home Equity Loan Plus et qui permet d’effectuer des emprunts à taux fixes.

L’an dernier, l’entreprise a collecté 65 millions de dollars auprès des sociétés de capital risque RPM Ventures et Ribbit Capital. Puis, 103 millions de dollars supplémentaires auprès de MUFG Innovation Partners, Digital Currency Group et d’autres investisseurs de premier ordre. Elle est désormais évaluée à plus de 1 milliard de dollars.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram