
Depuis le début de l’année, la Securites and Exchange Commission (SEC) s’est engagée dans une véritable croisade contre les acteurs du monde des crypto-monnaies.
Filecoin semble être la nouvelle cible de l’autorité de régulation américaine qui ne cache pas son désir de vouloir appliquer rigoureusement les principes et lois propres aux sécurités aux crypto-monnaies également.
La SEC prend position contre Grayscale et Filecoin
La Securities and Exchange Commission (SEC) n’en a pas encore fini avec l’industrie des crypto-monnaies. Cette semaine, l’autorité de régulation aurait demandé à l’agence d’investissement Grayscale de retirer sa demande de création d’un Filecoin Trust.
De ce fait, la raison de cette demande est simple : Filecoin Trust paraît reposer sur l’actif numérique Filecoin (FIL) qui peut potentiellement être un titre.
Dans un communiqué publié le 17 mai par Grayscale, la compagnie affirmé qu’elle avait initialement déposé une demande de formulaire 10 d’enregistrement auprès de l’autorité de régulation dans le but de lancer un nouveau service appelé Filecoin Trust. La demande aurait été mise à jour le 14 avril dernier.
Cependant, l’agence Grayscale déclare n’avoir reçu, en réponse à cette demande, qu’une lettre de commentaires de la part du personnel de la SEC le 16 mai.
Selon les analystes et experts de Grayscale, la crypto-monnaie Filecoin ne devrait pas être une valeur mobilière. Elle a donc décidé d’envoyer une explication détaillée à la SEC pour justifier son raisonnement.
Ainsi, suite à la circulation de la nouvelle sur les déboires la SEC et le Filecoin, le prix du token FIL a brièvement chuté avant de rebondir. Il s’échange actuellement à 4,41 $ au moment de la publication, selon les données de CoinMarketCap.
Un nouveau projet crypto avec un meilleur potentiel
Ainsi, en raison des dernières attaques répétées de la SEC à l’encontre des projets crypto déjà établis, plusieurs individus commencent à se tourner vers des projets plus récents et en développement.
Launchpad XYZ est un de ces projets cryptographiques dont le potentiel ne cesse de fasciner les membres de la communauté crypto. Par conséquent, il s’agit d’une plateforme décentralisée qui vise à rendre le monde du Web3 plus accessible et plus convivial au grand public.
Aussi, ses développeurs ont l’ambition de bâtir un écosystème de plateformes offrant une variété de fonctionnalités, notamment une plateforme d’échange décentralisée, un portefeuille numérique, un centre de jeux et une plateforme de lancement de nouveaux projets cryptos.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Une prévente explosive
De ce fait, afin d’attirer l’attention du maximum d’individus possibles, les responsables de Launchpad XYZ ont lancé une prévente.
Au cours de cet évènement, le token natif du projet, LPX, est disponible à l’achat à faible prix. Le projet a déjà réuni plus de 500 000 $. Le prix actuel du token LPX est de 0,0445 $ et il augmentera à 0,046 $ dans quelques jours.
Ainsi, si vous êtes intéressé par le Web3, n’hésitez pas à consulter notre guide pour savoir comment acheter des tokens LPX.
Source : CoinMarketCap / Launchpad
Sur le même sujet :
- Le président de la CFTC déclare que les exchanges décentralisés seront régulés, même si ce ne sont que des lignes de code
- La prévente de ce nouveau meme coin s’épuise rapidement et vient de franchir la barre des 9 millions de dollars récoltés ! Est-ce le nouveau Dogecoin ?
- La raison pour laquelle le prix du Bitcoin (BTC) pourrait continuer de chuter
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.