Accueil La filiale crypto-custody de Boerse Stuttgart cible maintenant les institutionnels
Toute l'actualité

La filiale crypto-custody de Boerse Stuttgart cible maintenant les institutionnels

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Blocknox, la filiale axée conservation de crypto-monnaies de Boerse Stuttgart, souhaite désormais offrir ses services de garde aux fintechs, banques et autres gestionnaires d’actifs.

 

Sur Twitter, la seconde plus grande bourse d’Allemagne, Boerse Stuttgart, a annoncé que sa filiale Blocknox prévoyait d’offrir ses services de crypto-conservation, auparavant réservés aux utilisateurs de son application Bison et son exchange BSDEX, aux « clients institutionnels ».

Blocknox, qui attend actuellement une licence suite à la mise en place de la nouvelle réglementation pour la conservation d’actifs numériques en Allemagne, a développé une solution de sécurité « à plusieurs niveaux » et cible maintenant les fintechs, les institutions financières et les gestionnaires d’actifs.

En tant que pionnier en Allemagne, Blocknox opère déjà en tant que dépositaire pour la crypto-monnaie depuis plus d’un an. Maintenant, nous voulons que les clients institutionnels bénéficient également de notre expérience et de notre installation. Ils peuvent utiliser Blocknox comme élément de base pour leurs propres services autour des actifs numériques,” a déclaré Ulli Spankowski, PDG de Blocknox GmbH.

Les banques et entreprises de technologie financière pourront ainsi tirer parti de la solution Blocknox afin de lancer leur propre service de crypto-custody.

En décembre, le groupe financier japonais SBI annonçait investir dans la plateforme d’échange BSDEX de la bourse allemande basée à Stuttgart.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram