Actualités

La filiale crypto-custody de Boerse Stuttgart cible maintenant les institutionnels

Crédit : Pixabay

Blocknox, la filiale axée conservation de crypto-monnaies de Boerse Stuttgart, souhaite désormais offrir ses services de garde aux fintechs, banques et autres gestionnaires d’actifs.

 

Sur Twitter, la seconde plus grande bourse d’Allemagne, Boerse Stuttgart, a annoncé que sa filiale Blocknox prévoyait d’offrir ses services de crypto-conservation, auparavant réservés aux utilisateurs de son application Bison et son exchange BSDEX, aux « clients institutionnels ».

Blocknox, qui attend actuellement une licence suite à la mise en place de la nouvelle réglementation pour la conservation d’actifs numériques en Allemagne, a développé une solution de sécurité « à plusieurs niveaux » et cible maintenant les fintechs, les institutions financières et les gestionnaires d’actifs.

En tant que pionnier en Allemagne, Blocknox opère déjà en tant que dépositaire pour la crypto-monnaie depuis plus d’un an. Maintenant, nous voulons que les clients institutionnels bénéficient également de notre expérience et de notre installation. Ils peuvent utiliser Blocknox comme élément de base pour leurs propres services autour des actifs numériques,” a déclaré Ulli Spankowski, PDG de Blocknox GmbH.

Les banques et entreprises de technologie financière pourront ainsi tirer parti de la solution Blocknox afin de lancer leur propre service de crypto-custody.

En décembre, le groupe financier japonais SBI annonçait investir dans la plateforme d’échange BSDEX de la bourse allemande basée à Stuttgart.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé