Le fils du PDG de Google est un mineur d’Ethereum (ETH)

Lors d’un entretien, Sundar Pichai, le directeur général de Google, a révélé que son fils, âgé de 11 ans, minait de la crypto-monnaie Ether sur l’ordinateur de la famille.

 

Le PDG et le cofondateur de Google travaillent dans la même entreprise mais ont aussi un autre point en commun, leur fils mine de l’Ethereum.

Sundar Pichai

Durant la conférence DealBook du New York Times, le CEO de Google, Sundar Pichai, a déclaré qu’il avait récemment appris que son fils utilisait l’ordinateur familial pour miner des crypto-monnaies.

“La semaine dernière, j’ai dîné avec mon fils et je parlais de quelque chose à propos de Bitcoin. Mon fils a précisé que je parlais d’Ethereum, ce qui est légèrement différent. Il a 11 ans et il m’a dit qu’il la minait.” a-t-il raconté.

Suite à la confidence, Mr Pichain a déclaré avoir du expliquer à son fils le fonctionnement du système monétaire actuel.

“J’ai compris qu’il comprenait bien mieux Ethereum que la monnaie papier. Je devais lui parler du système bancaire, de son importance. Ce fut une bonne conversation.” a-t-il dit.

En juillet, Sergey Brin, le cofondateur de Google a également révélé qu’il minait de l’ether avec son fils de 9 ans.

“Il y a 2 ans, mon fils voulait un ordinateur plus puissant pour pouvoir jouer aux jeux vidéo. Je lui ai dit : ‘Ok, mais si nous achetons un pc gamer, nous devons miner de la crypto-monnaie‘. Alors nous avons installé un mineur d’Ethereum et avons gagné quelques dollars depuis sa mise en place.” avait-il déclaré.

> Samsung et Google investissent dans la startup derrière Cryptokitties

> Google se moque du minage de crypto-monnaies dans sa dernière publicité