La fin pour le token SUI ? Les investisseurs se tournent vers cette nouvelle cryptomonnaie verte
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

La fin pour le token SUI ? Les investisseurs se tournent vers cette nouvelle cryptomonnaie verte

blockchain-sui-jeton
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2023 se dessine avec une floraison de nouveaux projets cryptos à la fois innovants et à fort potentiel. Au nombre de ces derniers, on en retrouve deux qui se distinguent particulièrement en raison de leur trajectoire opposée.

Sui est le premier projet qui attire l’attention. Après une phase de prévente relativement ordinaire où son token était disponible au prix de 0,10 $, ce dernier se négocie actuellement à 0,94 $. Bien que cela représente une augmentation substantielle de sa valeur, il arrive difficilement à se comparer au deuxième projet qui ne cesse de gagner en popularité.

Il s’agit du projet ecoterra, qui attire l’attention de la communauté en raison de ses solutions utilitaires et de ses gains potentiels.

Sui en quelques mots

Le projet Sui vise à construire une plateforme unique reliant les systèmes de blockchain et de smart contracts afin de garantir l’accessibilité de la propriété d’actifs numériques au grand public.

Sur cette plateforme, les détenteurs du token SUI, auront la capacité de réaliser des exécutions parallèles, ainsi que la gestion de divers actifs blockchain à l’aide d’un modèle centré sur l’objet basé sur le langage de programmation Move.

À travers ses possibilités de traitement et de stockage extensibles, les responsables du projet souhaitent offrir à leurs utilisateurs une large gamme d’applications avec une vitesse inégalée à un faible coût.

Au moment de la rédaction de cet article, le token Sui s’échange au prix de 0,94 $ avec un volume d’échange de 143 millions de dollars sur 24 heures, ce qui indique une augmentation de 0,54 % au cours de la même période.

Toutefois, en dépit des nombreuses perspectives positives du marché pour le projet, il reste très désavantagé face à la crypto verte virale $ECOTERRA. Ce projet attire davantage l’attention de la communauté crypto pour plusieurs bonnes raisons.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

ecoterra : Une initiative pour créer un environnement durable

ecoterra est un projet novateur qui se concentre sur le domaine du recyclage des déchets. Ses développeurs ont pour but de créer une plateforme et un service qui transformera la perception traditionnelle des individus sur le recyclage afin de favoriser une participation accrue à la pratique.

En effet, les statistiques révèlent que seulement un petit pourcentage de personnes s’implique activement dans les efforts de recyclage. C’est à ce titre qu’Ecoterra propose une solution reposant sur la crypto-monnaie pour stimuler l’engagement tout en promouvant la durabilité environnementale.

De ce fait, en utilisant la technologie de la blockchain, ecoterra a créé une plateforme unique qui met en œuvre le modèle Recycle-to-Earn (R2E). Ce modèle encourage les individus à recycler leurs déchets en leur offrant des récompenses financières attractives.

Ainsi, lorsque les utilisateurs participent activement au recyclage en déposant leurs déchets dans les centres de collecte partenaires au projet, ils reçoivent des récompenses en tokens $ECOTERRA. Ces tokens peuvent ensuite s’échanger, s’utiliser pour des achats écologiques ou conservés en tant qu’investissement dans cette monnaie verte.

Une prévente toujours en cours

L’approche innovante de ecoterra a suscité l’intérêt d’une communauté croissante d’individus soucieux de l’environnement. Ces investisseurs voient en ecoterra un projet qui allie la promotion de pratiques écologiques et des opportunités financières intéressantes. Ainsi, ils croient fermement au potentiel de cette crypto-monnaie verte à la fois pour générer des bénéfices et pour contribuer à un environnement plus durable.

De plus, les responsables du projet offrent actuellement une opportunité unique aux personnes intéressées. Ils ont lancé une prévente au cours de laquelle une certaine quantité de tokens $ECOTERRA est mise en vente à un prix réduit. En raison du potentiel du projet, la prévente a déjà permis de réunir plus de 4,7 millions de dollars.

Pour le moment, le token $ECOTERRA s’échange au prix de 0,0085 $. Cependant, la valeur augmentera à 0,00925 $ une fois que la prévente passera à sa prochaine phase. De plus, les individus qui achètent le token maintenant bénéficieront d’un rendement sur papier d’environ 30 % lorsqu’il sera disponible sur les plateformes d’échange dans les mois à venir pour un prix initial de 0,01 $.


Source : CoinMarketCap / ecoterra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram