Finablr va utiliser la solution de paiement blockchain de Ripple

Le groupe émirati Finablr a annoncé que ses plateformes UAE Exchange et Unimoni allaient exploiter le réseau de paiement blockchain RippleNet pour les virements transfrontaliers vers la Thaïlande.

 

Finablr a noué un partenariat avec Siam Bank, l’une des plus grandes banques de Thaïlande, afin de permettre aux clients de ses marques UAE Exchange et Unimon de virer de l’argent instantanément vers la Thaïlande grâce à RippleNet, la solution blockchain de Ripple.

“La blockchain rationalise les envois de fonds et fournit une expérience de paiement rapide et sécurisée. Nous remercions Ripple et Siam Bank pour leur soutien collaboratif tout au long de ce parcours.” a déclaré Promoth Manghat, PDG de Finablr.

Pour l’instant, le service sera disponible uniquement pour les virements transfrontaliers émis vers la Thaïlande mais il devrait être étendu à d’autres pays prochainement.

“Nous sommes heureux de voir cette collaboration se concrétiser, permettant aux utilisateurs du monde entier d’envoyer des paiements vers la Thaïlande efficacement. Nous continuerons à soutenir nos partenaires – UAE Exchange et Unimoni – dans leurs efforts visant à fournir des solutions financières innovantes.” a commenté Navin Gupta, directeur général Asie du Sud et MENA chez Ripple.

En février 2018, UAE Exchange s’était associé à Ripple afin de réduire les coûts liés aux virements transfrontaliers. En fin d’année, on apprenait que la firme utiliserait RippleNet pour réaliser des transferts vers l’Asie au premier trimestre 2019.

> Binance se montre très intéressé par la solution xRapid de Ripple

> 11 nouvelles universités rejoignent le programme blockchain de Ripple