Figure Technologies a levé 65 millions de dollars auprès de plusieurs grands investisseurs tels que RPM Ventures, Ribbit Capital ou encore le hedge fund Morgan Creek.
D’après un communique de presse, RPM Ventures a bouclé un tour de financement de série B de 60 millions de dollars pour Figure Technologies, une fintech américaine spécialisée dans les prêts et la blockchain.
On compte également la participation de Ribbit Capital, DCM, DCG, Nimble Ventures, Morgan Creek et d’autres sociétés de capital-risque non mentionnées.
“Cet investissement confirme le potentiel de Figure. Nous avons créé le service HELOC le plus rapide du marché. Nous proposons, finançons et vendons chacun de nos prêts sur notre protocole blockchain Provenance, une première dans l’industrie. ” a déclaré Mike Cagney, cofondateur et PDG de Figure.
Fondé en 2018 à San Francisco, Figure a lancé un produit reposant sur la blockchain nommé “Figure Home Equity Loan Plus” qui permet d’effectuer rapidement (moins de 5 jours) et facilement (peu de paperasse) des emprunts à taux fixes.
“Figure confère à ses clients un avenir plus sûr sur le plan financier grâce à une technologie qui exploite de manière transparente la richesse de ce qu’ils possèdent déjà.” a ajouté Alana Ackerson, cofondatrice et directrice des ressources humaines de l’entreprise.
Depuis septembre, la fintech a accordé plus de 1 500 crédits hypothécaires aux États-Unis. Elle prévoit d’utiliser les fonds pour renforcer son offre de produits financiers.
> Coinbase acquiert la jeune pousse blockchain Neutrino
> La Bourse de Londres investit dans la startup blockchain Nivaura