La fintech blockchain LiquidShare s’associe à la startup Ethereum PegaSys

LiquidShare, une fintech blockchain soutenue par la Caisse des Dépôts et Société Générale, a annoncé que son infrastructure européenne de règlement post-transaction pour les actions de petites et moyennes entreprises (PME) était entrée en partenariat avec l’équipe de PegaSys.

 

Selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, en s’associant avec Pegasys – l’équipe d’ingénierie de protocole de ConsenSys -, LiquidShare entend tirer parti des fonctionnalités avancées de son client enterprise Ethereum Pantheon.

PegaSys développe actuellement une version enterprise de son logiciel client Ethereum Pantheon basé sur du java et doté d’un puissant débit de transaction et de fonctionnalités de validation avancées. Suite à ce partenariat, tous les services LiquidShare seront dorénavant entièrement compatibles avec Ethereum.

“Nous avons des exigences très strictes en termes de performances, de confidentialité et de sécurité, car nous construisons une entité réglementée exploitant une blockchain privée pour s’enregistrer et s’implanter sur les marchés privé et public. L’offre blockchain de PegaSys nous aidera à atteindre l’évolutivité et la finalité dans cet environnement réglementaire strict.” a commenté Thibaud de Maintenant, PDG de LiquidShare.

Fondé en 2016, LiquidShare a construit une infrastructure de marché utilisant la technologie blockchain et des smart contracts qui simplifie le circuit du règlement-livraison des achats d’actions de PME cotées. La plateforme est entrée en phase de test en décembre dernier.

LiquidShare est une technologie capable de bouleverser les marchés des actions. La collaboration avec PegaSys montre la puissance de Pantheon, et de ses fonctionnalités d’entreprise.” a ajouté Joseph Lubin, PDG de ConsenSys et cofondateur d’Ethereum.

ConsenSys a récemment procédé à une restructuration de ses activités d’investissement en regroupant son accélérateur Tachyon et son incubateur ConsenSys Labs sous sa division ConsenSys VC.

> Joseph Lubin : La situation autour de Bitfinex risque d’empirer

> Société Générale a émis une obligation sécurisée de €100M sur Ethereum


La newsletter de Cryptonaute :