ActualitésBitcoin

La fintech Mode dévoile une application pour acheter du Bitcoin

Soutenue par l’un des cofondateurs de Twitter, Mode vient d’annoncer le lancement de son application Bitcoin Banking sur iOS. La jeune pousse londonienne ambitionne de démocratiser l’investissement dans la crypto-monnaie.

 

Mode affirme qu’un compte sur son application peut être ouvert et validé en moins de 3 minutes. Le processus de vérification Know Your Customer (KYC) serait passé en moins de 120 secondes grâce à une technologie de vérification d’identité utilisant l’Intelligence Artificielle (IA).

Mode vise à faire tomber les barrières et à ouvrir le marché du Bitcoin à tout le monde, pas seulement aux investisseurs avertis ou professionnels. En conséquence, les utilisateurs peuvent commencer avec 50£, et contrairement à de nombreuses applications, Mode facture des frais très compétitifs,” se targue la fintech dans un communiqué de presse.

Disponible partout sauf aux Etats-Unis, l’application permet d’acheter du Bitcoin par carte et virement bancaire. Les pièces numériques des clients sont conservées dans les portefeuilles du célèbre dépositaire américain BitGo.

Mode fait partie de R8 Group, un groupe britannique soutenu par l’un des cofondateurs de Twitter, Christopher Isaac alias Biz Stone, qui a levé 5 millions de dollars en 2019.

Bien qu’il existe actuellement plusieurs façons d’accéder au marché du Bitcoin, peu d’entre elles attirent les personnes lambda qui veulent acheter et détenir du Bitcoin. Mode supprime les processus inutilement complexes, créant une interface utilisateur rivalisant avec celles des principales banques challenger,” a commenté Isaac.

D’ici l’année prochaine, Mode prévoit de lancer un produit d’épargne permettant à ses clients de générer des intérêts en laissant dormir leurs tokens sur l’application.

Jusqu’au début de cette année, nous avons testé notre application avec un millier de premiers utilisateurs et les retours ont été très positifs. Ceci, couplé à la forte croissance du marché, signifie que nous sommes convaincus que le moment est venu de procéder au lancement officiel,” a ajouté Ariane Murphy, directrice marketing chez Mode.

Un autre cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a également lancé une application (Square) permettant d’investir dans la première crypto-monnaie du marché.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*