ActualitésBitcoinRegulation

La fintech Raiz se prépare à lancer un fonds Bitcoin en Australie

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Raiz a reçu le feu vert du gendarme de la bourse australien pour lancer son fonds dédié à l’investissement dans Bitcoin pour les particuliers. L’entreprise de services financiers envisage un lancement d’ici l’été 2020.

 

D’après lAFR, l’Australian Securities and Investment Commission (ASIC) a approuvé le fonds Bitcoin proposé par la fintech australienne Raiz.

Propriétaire de la populaire application mobile d’investissement du même nom, Raiz offre la possibilité aux particuliers d’investir facilement dans des ETFs.

La société dispose déjà de 445 millions de dollars australiens (275 millions d’euros) de fonds gérés par 211 000 clients et d’une base de 300 000 utilisateurs.

A travers son nouveau produit, Raiz investira 95% des fonds de ses clients dans des ETFs et les 5% restants directement dans Bitcoin, précise l’AFR.

Selon TheBlock, les bitcoins détenus à travers le fonds seront sécurisés par Gemini Custody. Les actifs conservés par le dépositaire américain peuvent désormais être assurés à hauteur de 200 millions de dollars.

La semaine dernière, le londonien Nickel Digital Asset Management a lancé un fonds Bitcoin baptisé Digital Gold Institutional et dédié aux institutionnels.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*