Actualités

Fireblocks intègre la solution de conformité de Chainalysis

Le spécialiste de la sécurité des crypto-monnaies Fireblocks exploite désormais l’outil KYT de Chainalysis sur sa plateforme.

 

D’après un communiqué de presse, la startup spécialisée dans l’analyse des blockchains, Chainalysis, fournit maintenant sa solution de conformité Chainalysis KYT (Know Your Transaction) à la plateforme Fireblocks.

Ce partenariat vise à aider les institutions financières et les crypto-entreprises clientes de Fireblocks à garantir que les transferts d’actifs numériques soient sécurisés et conformes aux pratiques réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

La sécurité et la conformité font partie intégrante de l’établissement de la confiance dans le secteur des crypto-monnaies. En regroupant les offres de produits de nos partenaires via le programme de Chainalysis, nous nous assurons que nos clients adhèrent aux meilleures pratiques de sécurité et de LBA, ce qui rend la crypto-monnaie plus accessible à tous,” a déclaré Jason Bonds, directeur financier chez Chainalysis.

L’outil Chainalysis KYT (Know Your Transaction) permet de surveiller les crypto-transactions en temps réel en attribuant des scores de risque et en enregistrant automatiquement les rapports Anti-money laundering (AML) afin de les partager avec les autorités compétentes.

A lire aussi : B2C2 se tourne vers Fireblocks pour sécuriser ses crypto-transactions OTC

Fondée à New York en 2018, Fireblocks offre une infrastructure de portefeuille sécurisée et de transfert d’actifs numériques tirant parti d’un réseau de plus de 25 crypto-bourses. L’été dernier, l’entreprise a levé 16 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A mené par Cyberstarts, Tenaya Capital et Eight Roads (Fidelity Investment).

Fireblocks et Chainalysis partagent la conviction que le développement d’une infrastructure sûre et robuste pour l’écosystème de crypto-monnaie est essentielle pour l’adoption institutionnelle”, a ajouté Rob Salman, vice-président de Fireblocks.

La semaine passée, Chainalysis annonçait surveiller 2 nouvelles crypto-monnaies axées sur la confidentialité, à savoir Zcash et Dash.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *