Accueil Le fisc britannique veut un outil pour traquer les crypto-cybercriminels
Toute l'actualité

Le fisc britannique veut un outil pour traquer les crypto-cybercriminels

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : HMRC

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

HMRC (Her Majesty’s Revenue and Customs) a lancé un appel d’offres pour la conception d’un outil permettant d’identifier les cybercriminels utilisant des crypto-monnaies.

 

Publiée vendredi sur le site internet du HRMC, l’appel d’offres est actuellement en cours et se terminera à la fin du mois de janvier.

“Fournir un outil qui prendra en charge les méthodes de collecte de renseignements pour identifier et regrouper les crypto-transactions en transactions liées et identifier celles liées aux fournisseurs de services cryptographiques,” peut-on lire dans la description de l’appel d’offres.

A travers cette initiative, le HMRC cherche une technologie pour traquer les cybercriminels utilisant des crypto-monnaies comme Bitcoin, rapporte le média londonien PublicTechnology.

La solution doit être capable de réaliser des « analyses en grappes » afin d’attribuer des transactions à des entreprises ou à des fournisseurs de services, notamment ceux connus pour exécuter des services de jeux d’argent, des opérations sur le Dark web ou des sites de crypto-mixing.

Elle doit être compatible avec les principales blockchains telles que Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic, XRP, Litecoin et si possible avec les blockchains anonymes comme Monero, Dash et Zcash.

L’année passée, des sources affirmaient que le HRMC tentait d’obtenir des informations sur l’activité des investisseurs auprès des principales plateformes d’échange de crypto-monnaies du pays.

En mai dernier, le ministère de l’Intérieur français a lui aussi lancé un appel d’offres pour une solutions d’analyse blockchain permettant de tracer les crypto-transactions frauduleuses.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram