Accueil Le Floki Inu part en campagne… Publicitaire !
Toute l'actualité

Le Floki Inu part en campagne… Publicitaire !

Marc-Antoine Caen Poletti
floki inu memecoin publicité

Le Floki Inu sera-t-il le 3e meme coin a marquer l'histoire ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le Shiba Inu n’est plus sous les projecteurs, malgré son avancée progressive vers le métaverse, le Floki Inu espère toujours devenir son successeur. Le monde des mèmes tokens a toujours une part irrationnelle puisqu’ils ne se démarquent pas par une plus-value technologique. En lançant sa campagne publicitaire, le Floki Inu espère donc stimuler l’engouement de sa communauté pour reprendre un nouveau rallye haussier afin de retrouver son sommet de début novembre.

 

  • Retour sur l’histoire du Floki Inu
  • Une campagne publicitaire orientée sur les communautés américaines et turques
  • Quelle perspective pour le cours du FLOKI

Un token en l’honneur du chien d’ELON MUSK

Le Floki Inu est un mème coin récent. Sa création remonte au mois de juin 2021 en pleine mode des mèmes coins. FLOKI c’est le nom du chien Shiba de Elon Musk et ce token a été créé à la suite d’un tweet de Elon Musk présentant son nouveau chien. Ses premiers mois ont été très confidentiels et rien ne le distinguait des autres mèmes tokens. La reprise du marché en fin d’été fut pour lui sa véritable naissance. En effet, mi-septembre, Elon Musk publie sur Twitter une photo de son chien FLOKI. Il n’en fallait pas plus pour que le token du même nom ne commence son rallye haussier. Son cours a été multiplié par 200 entre septembre et début novembre !

Le Floki Inu existe en token sur la BNB Smart Chain et sur Ethereum. On peut donc l’acheter autant sur PancakeSwap que sur UniSwap, mais aussi sur quelques échanges centralisés. Très vite, le Floki Inu a intégré le train des NFT. Certains ont été distribués aux 500 premiers holders et d’autres à ceux qui ont contribué à l’extension de la communauté. En fait, la roadmap a été dans un premier temps orientée vers l’aspect communautaire du token. Ce pari a réussi puisque le Floki Inu réunit plus de 400 000 holders sur les deux blockchains. Après ce premier succès, le cours du FLOKI a subi un retracement régulier. Son cours ayant été divisé par dix depuis son ATH de novembre, on peut se demander si ce mème token a encore un avenir.

 

cryptonaute twitter

La campagne publicitaire du Floki Inu

Loin d’être une fin, cette baisse est aussi l’occasion pour le Floki Inu de continuer à construire une identité qui lui est propre. Surgi à l’occasion d’un Tweet, il doit maintenant se définir. “Velhalla”, un jeu on chain, devrait arriver mais seule la carte du jeu est pour l’instant disponible. pour l’instant, on ne connaît pas encore la date de la sortie de ce jeu. Le site Floki Inu va aussi se développer avec une marketplace pour les NFT et un DEX. Mais pour l’instant, l’équipe a préféré reprendre l’expansion de sa communauté.

Une campagne publicitaire va donc commencer avec des spots de 15 secondes sur les chaînes américaines et turques. Cette campagne de deux mois sur des chaînes comme CNN ou FOX NEWS veut faire connaître le mème token en dehors de la communauté crypto. L’équipe a donc mis de grands moyens pour s’installer sur les chaînes les plus connus. Ce pari est intelligent car l’enjeu des prochaines années est bien d’augmenter le nombre d’investisseurs et donc de faire venir des profils qui ne s’intéressaient pas avant aux cryptomonnaies. Comme le dit le directeur marketing du Floki Inu:” Il n’y a pas d’histoire grand public sans un grand retour” !

 

L’adversaire du Shiba Inu token a-t-il un avenir ?

Avec ces éléments, il est difficile d’évaluer précisément l’évolution du cours du FLOKI. Contrairement au Shiba Inu, il y a très peu de whales sur le Floki Inu et aucun millionnaire grâce au FLOKI. Nous sommes donc avec un token de petits investisseurs. Cela est autant un inconvénient qu’un avantage. En effet, les whales servent en général à stabiliser les prix. Cependant, le cours du token est très dépendant de leur décision. Si elles décident de prendre leur gain, le cours peut s’effondrer. En fait, on peut considérer que le retracement depuis novembre correspond à cette prise de gain.

Depuis janvier, on assiste plutôt une phase de consolidation, le Floki Inu étant assez peu dépendant des fluctuations du marché depuis le début de l’année. Cela peut donc être un signe d’espoir. La campagne publicitaire peut porter ses fruits et conduire à une nouvelle performance. Même si la situation géopolitique ne permettra sans doute pas une embellie immédiate, les investisseurs intéressés par les mèmes tokens pourraient profiter de ce prix relativement bas pour se positionner. Ceux qui sont plus prudents attendront sans doute que se concrétisent les annonces techniques.

Comme toujours, les mèmes tokens permettent de dédramatiser le marché crypto. Ici très peu d’innovations technologiques. Voulez-vous faire partie d’une communauté crypto ? Le Floki Inu convient à votre profil! Depuis six mois, l’équipe a montré sa capacité à faire parler d’elle. Elle continue par l’intermédiaire de spots télévisés. Si la roadmap technique se réalise, le Floki Inu détrônera peut-être le Shiba.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram