Au milieu de la folie des memecoins, l’activité sur le réseau de Coinbase explose
Toute l'actualité

Au milieu de la folie des memecoins, l’activité sur le réseau de Coinbase explose

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
coinbase-international-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La frénésie des memecoins explose sur le nouveau réseau Base de Coinbase.

Base, un nouveau refuge pour les memecoins ?

Les crypto-dégènes ont enfin fait leur arrivé sur la blockchain de Coinbase. Ce nouveau layer 2, connue sous le nom de Base, a déployé son réseau principal pour les développeurs le 13 juillet 2023. Son lancement public n’était pas prévu avant le début du mois d’août. Toutefois, au cours des dernières 24 heures, il a connu de manière inattendue un pic d’activité important avec l’arrivé de plusieurs memecoins.

Ce réseau principal de développeurs, qui permet de déployer des applications sur Base, fait suite à l’introduction d’une version testnet en février. Base, construit sur la blockchain Optimism, utilise OP Stack et fonctionne comme un rollup. Il s’agit d’une couche secondaire qui effectue des calculs hors chaîne dans le but de faciliter des transactions plus rapides et moins chères, tout en conservant les avantages du réseau principal d’Ethereum en matière de sécurité et de vitesse.

Base a enregistré plus de 276 000 transactions au cours de la journée, comme le rapporte DEX Screener. Les memecoins comme Bald ont connu une ascension fulgurante sur le réseau, multipliés par plus de 20 000 en seulement 24 heures. Based, par exemple, a été multiplié par 5 580, tandis qu’Optism a été multiplié par 435.

Source : DEX Screener
cryptonaute twitter

Un portal proxy contract pour accéder au mainnet de Base ?

Dans le cadre du processus préparatoire au lancement du mainnet, l’équipe de Base a réalisé des audits de sécurité internes et externes complets afin de renforcer la sécurité du réseau ainsi que celle du protocole d’Optimism (OP Stack). Ces examens ont impliqué l’analyse d’experts en protocole et plus de 100 chercheurs en sécurité externes, a indiqué l’équipe dans un communiqué.

Bien que l’équipe de Base n’ait pas fourni de pont officiel vers le mainnet pendant la phase d’accès des développeurs, les utilisateurs peuvent utiliser un portal proxy contract. Selon les données de Dune Analytics, plus de 48 millions de dollars en éther ont déjà été transférés sur le réseau.

L’équipe de Base a déclaré que son réseau de test avait suscité l’intérêt de plus d’un million d’adresses de wallet déployées sur le réseau. L’équipe a également déclaré précédemment qu’elle n’avait pas l’intention d’émettre un jeton natif pour Base.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram