Accueil Au milieu de la folie des memecoins, l’activité sur le réseau de Coinbase explose
Toute l'actualité

Au milieu de la folie des memecoins, l’activité sur le réseau de Coinbase explose

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase-international-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La frénésie des memecoins explose sur le nouveau réseau Base de Coinbase.

Base, un nouveau refuge pour les memecoins ?

Les crypto-dégènes ont enfin fait leur arrivé sur la blockchain de Coinbase. Ce nouveau layer 2, connue sous le nom de Base, a déployé son réseau principal pour les développeurs le 13 juillet 2023. Son lancement public n’était pas prévu avant le début du mois d’août. Toutefois, au cours des dernières 24 heures, il a connu de manière inattendue un pic d’activité important avec l’arrivé de plusieurs memecoins.

Ce réseau principal de développeurs, qui permet de déployer des applications sur Base, fait suite à l’introduction d’une version testnet en février. Base, construit sur la blockchain Optimism, utilise OP Stack et fonctionne comme un rollup. Il s’agit d’une couche secondaire qui effectue des calculs hors chaîne dans le but de faciliter des transactions plus rapides et moins chères, tout en conservant les avantages du réseau principal d’Ethereum en matière de sécurité et de vitesse.

Base a enregistré plus de 276 000 transactions au cours de la journée, comme le rapporte DEX Screener. Les memecoins comme Bald ont connu une ascension fulgurante sur le réseau, multipliés par plus de 20 000 en seulement 24 heures. Based, par exemple, a été multiplié par 5 580, tandis qu’Optism a été multiplié par 435.

Source : DEX Screener
cryptonaute twitter

Un portal proxy contract pour accéder au mainnet de Base ?

Dans le cadre du processus préparatoire au lancement du mainnet, l’équipe de Base a réalisé des audits de sécurité internes et externes complets afin de renforcer la sécurité du réseau ainsi que celle du protocole d’Optimism (OP Stack). Ces examens ont impliqué l’analyse d’experts en protocole et plus de 100 chercheurs en sécurité externes, a indiqué l’équipe dans un communiqué.

Bien que l’équipe de Base n’ait pas fourni de pont officiel vers le mainnet pendant la phase d’accès des développeurs, les utilisateurs peuvent utiliser un portal proxy contract. Selon les données de Dune Analytics, plus de 48 millions de dollars en éther ont déjà été transférés sur le réseau.

L’équipe de Base a déclaré que son réseau de test avait suscité l’intérêt de plus d’un million d’adresses de wallet déployées sur le réseau. L’équipe a également déclaré précédemment qu’elle n’avait pas l’intention d’émettre un jeton natif pour Base.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram