ActualitésBitcoin

Le fonctionnement des crypto-monnaies expliqué dans les Simpson

Dans l’un des derniers épisodes des Simpson, Jim Parsons (Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory) explique le fonctionnement des crypto-monnaies comme Bitcoin à Lisa, tout en les qualifiant de « cash du futur ».

 

Dans l’épisode 13 de la saison 31 des Simpson, la crypto-monnaie est à l’honneur avec un passage d’environ 2 minutes dans lequel le professeur Frink montre à Lisa une vidéo où l’acteur américain Jim Parsons revient sur son fonctionnement.

Pour que la crypto-monnaie fonctionne, nous avons besoin d’un enregistrement pour chaque transaction qui se produit. Celles-ci sont enregistrées dans ce qu’on appelle un grand livre distribué,” explique Parsons.

Un livre, représentant la blockchain, chante ensuite « Chaque jour, je suis un peu plus près de devenir le cash du futur », puis ajoute « Pas dans ton portefeuille mais dans ton ordinateur ».

Un texte conclut sur le sujet et semble toutefois critiquer le fonctionnement de la crypto-monnaie Bitcoin, qui utilise le consensus Proof of Work, un mécanisme de validation connu pour sa forte consommation énergétique.

Nous avons donc de grands bâtiments remplis d’ordinateurs climatisés énergivores résolvant des problèmes mathématiques inutiles,” peut-on lire.

Par le passé, on a pu observer d’autres plus petits clins d’œil sur les crypto-monnaies dans la célèbre série télévisée d’animation américaine créée par Matt Groening.

Dans la saison 25 épisode 7, Krusty le clown cite Bitcoin en discutant avec Lisa. Aussi, dans le premier épisode de la saison suivante (26), on peut lire « Accepting Bitcoin » sur un panneau d’affichage.

Une quête sortie en 2018 dans le jeu mobile The Simpsons: Tapped Out évoque en outre la blockchain et le minage de Bitcoin.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé