Coinbase lance un fonds d’investissement baptisé Coinbase Ventures

Coinbase vient d’annoncer sur son blog la création d’un fonds d’investissement nommé Coinbase Ventures afin de financer des startups blockchain.

 

La plateforme d’achat et vente de bitcoin, Coinbase, pense que le développement des crypto-monnaies ne fait que débuter et souhaite créer une société d’investissement pour aider les projets en devenir.

Coinbase Ventures a pour premier objectif de financer les équipes avec de nouvelles idées pouvant aider à faire évoluer le monde de la blockchain. La société souhaite notamment financer les services d’anciens employés formés chez Coinbase et devenus aujourd’hui entrepreneurs.

Coinbase explique que contrairement aux fonds d’investissements plus classiques, il souhaite créer de véritables partenariats et construire des relations solides et durables avec les startups. La société adopte une vision sur le long terme et se dit prête à financer des services qui pourraient concurrencer directement Coinbase car “il est dans l’intérêt de tous de voir cet écosystème évoluer“.

La firme termine son billet en rappelant que même si Coinbase investit sur une entreprise soutenant ou émettant une crypto-monnaie, celle-ci ne sera pas prioritaire pour l’intégration sur Coinbase et suivra le processus standard nommé Digital Asset Framework.

Le président de Coinbase, Asiff Hirji, a aussi déclaré à CNBC que 15 millions de dollars sont déjà disponibles et que cette somme augmentera dans les prochains mois.

Crédit photo : Pixabay / Coinbase


La newsletter de Cryptonaute :