Accueil Le fonds de Vitalik Buterin fait don de 15 millions $ à l’université de San Diego
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le fonds de Vitalik Buterin fait don de 15 millions $ à l’université de San Diego

vitalik-buterin-don
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vitalik Buterin fait rayonner l’univers crypto à travers son engagement dans des causes qui nécessitent des fonds. Celui-ci passe par sa toute nouvelle fondation “Balvi Filantropic Fund” créé en mai 2022 pour aider la recherche scientifique sur le COVID-19. Cette structure est le résultat d’une alliance entre Ethereum, Shiba Inu et le fonds indien Crypto Relief.

Le co-fondateur d’Ethereum vient encore de faire une action remarquable en donnant 15 millions de dollars à l’université de San Diego en Californie.

15 millions de dollars de don pour la recherche sur les aérosols

Vitalik Buterin vient de marquer les esprits en réalisant la plus grosse donation jamais vue pour une université américaine. Cette dernière effectue actuellement des recherches sur les agents pathogènes aéroportés.

En d’autres termes, celle-ci étudie les virus, bactéries ou les champignons qui peuvent naviguer dans l’air pendant une certaine distance et un certain temps. Les maladies aéroportées sont nombreuses et constituent un enjeu de taille. Que ce soit dans la médecine humaine, mais aussi dans la médecine vétérinaire.

Si ces bactéries peuvent naviguer à travers les éternuements, le chant, la parole ou la respiration, ce n’est pas leur seul moyen de transport. Elles s’étendent aussi par la pulvérisation de liquides dans l’air. Cela peut provenir du domaine agricole, ou encore provenir des embruns des chasses d’eau, etc.

Et cette problématique est d’autant plus cruciale qu’elle a tendance à muter avec le changement climatique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Une nouvelle unité créée grâce au don de Vitalik Buterin

L’argent sera utilisé pour créer une nouvelle unité de recherche appelée “Meta-institute for Airborne Disease in a Changing Climate”. Avec un tel don, Vitalik Buterin vient de considérablement accélérer les recherches de l’université. Il a reçu un message de remerciement du chimiste atmosphérique et professeur à la Scripps Institution of Oceanography et également à l’université de San Diego :

Merci Vitalik Buterin et Balvi pour cette opportunité de mieux comprendre la production, la survie et le transport des microbes aéroportés dans un climat changeant dans le monde entier.

Ce seront Prather et Rommie Amaro, professeur et directeur de la National Biomedical Computation Ressource à l’UC San Diego qui dirigeront l’unité de recherche.

cryptonaute twitter

Les donations issues du monde crypto s’accélèrent dans le monde

La fondation Balvi n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle avait déjà fait deux autres dons conséquents. Plus de 15 millions de dollars ont déjà été donnés à plus de dix projets de recherche liés au coronavirus.

Le fonds a aussi dirigé un don de 15 millions de dollars à la “Long Covid Research Initiative” qui étudie une maladie spécifique causée par le “Long Covid”.

Hormis tous ces dons de la fondation Balvi, le reste de la communauté crypto n’est pas en reste. Au total, 50 millions de dollars ont été versés pour la guerre en Ukraine. Et une aide a été apportée aux Turcs après le tremblement de terre. On notera par exemple l’action de Binance. La plateforme s’est engagée à verser 100 $ en BNB aux utilisateurs touchés par les séismes.

Vous aimez vous tenir au courant de ce qu’il se passe dans le monde crypto ? Suivez l’actualité crypto sur notre site dès maintenant !


Source : Kimberly Prather, Tweet de UC San Diego


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram