Eric Ly le co-fondateur de LinkedIn a déclaré récemment qu’il pensait que l’interdiction des publicités associées aux devises digitales et ICOs par les géants du web serait temporaire.
L’entrepreneur chinois Eric Ly et co-fondateur du réseau social pour les professionnels LinkedIn a accordé une interview à CoinTelegraph où il donne son avis concernant la récente suspension des annonces en rapport avec les monnaies et levées de fonds virtuelles.
Après avoir travaillé chez IBM et Microsoft, Il a créé LinkedIn avec un ami d’enfance puis a quitté la startup en 2006. Mr Ly développe aujourd’hui un nouveau projet basé sur la technologie blockchain qui proposera un système de réputation et permettra aux internautes de pouvoir vérifier la fiabilité d’une source sur internet.
Mr Ly s’exprime ensuite sur les gros sites et réseaux sociaux qui ont banni les annonces publicitaires liées aux monnaies virtuelles comme Snapchat, Facebook, Google ou encore Twitter. Selon lui, ces grosses firmes sont soumises aux pressions des régulateurs financiers et souhaitent éviter les problèmes avec les organismes de régulations comme la SEC des États-Unis. Ainsi elles prendraient les devants en prohibant par elles-mêmes ce genre de publicité.
Concernant LinkedIn, Mr Ly pense que la société n’a pas encore pris la décision de les bannir et ne serait pas surpris si elle suivait les autres réseaux sociaux.
Mr Ly déclare :
“Je pense que cette interdiction est une mesure de protection qui montre que ces plateformes ont échoué à modérer elles-mêmes ce genre d’annonce. Lorsque que le secteur sera mieux réglementé alors la publicité pourra reprendre.”
A voir aussi : Le Parlement Européen met en place de nouvelles mesures plus strictes pour les échangeurs de crypto-monnaies