ActualitésCryptos

Football : un premier transfert payé en crypto monnaie

football transfert

La crypto monnaie est de plus en plus présente dans nos vies, mais aussi dans le sport professionnel. Pour preuve, le DUX International Madrid, un club de troisième division espagnole a récemment réalisé le transfert de David Barral. Ce dernier a la particularité d’avoir été payé directement en crypto monnaie, à savoir en Bitcoin. Voici donc ce que vous devez savoir sur ce transfert.

Pourquoi un tel transfert ?

Il existe plusieurs raisons qui expliquent un tel transfert. La première d’entre elles est de permettre au DUX International Madrid de faire la promotion de Criptan, une entreprise spécialisée dans l’achat et la revente de Bitcoin et le sponsor principal du club espagnol. Cela permet également de faire parler du club espagnol, qui vit dans l’ombre du Real et de l’Atlético, les deux gros clubs de la capitale ibérique et sur lesquels vous pouvez réaliser des paris sportif.

Enfin, c’est également une manière de faire la promotion d’un recrutement très intéressant pour le club, David Barral, âgé de 37 ans, étant un joueur reconnu et ayant évolué dans les clubs de Gijon et de Levante après avoir été formé au Real Madrid. C’est donc un recrutement de choix pour un club de troisième division espagnole.

Les instances sans réaction

On ne sait pas encore exactement quelles seront les conséquences d’un tel transfert, mais les différentes instances, que ce soient la Fédération Espagnole de Football ou la FIFA, n’ont pour l’instant pas réagi. Si ce paiement de transfert en Bitcoin devait être accepté et entériné, cela pourrait avoir d’importantes conséquences. Les transactions en crypto monnaies pourraient en effet se généraliser, aussi bien pour les clubs que pour les joueurs.

Dans quelques années, on pourrait même imaginer des joueurs de football payés en crypto monnaies, comme c’est le cas de Russell Okung, un joueur de NFL, qui touche la moitié de son salaire en Bitcoin. Toutefois, son club le paye entièrement en dollars, mais c’est la start-up Zap qui lui permet de profiter de cet avantage en convertissant la moitié de son salaire en Bitcoin.

Les crypto monnaies de plus en plus associées au sport professionnel

Depuis déjà plusieurs années, on peut en effet constater que les crypto monnaies sont de plus en plus présentes dans le milieu du sport. On a notamment pu s’en apercevoir grâce à des crypto monnaies nouvellement créés à l’effigie de certains clubs professionnels tels que le PSG ou la Juventus.

Ces tokens permettent à ses possesseurs de pouvoir s’investir un peu plus dans la vie de leur club préféré alors que pour les clubs professionnels, c’est un moyen de gagner un peu plus d’argent.

En conclusion

Alors que le DUX International Madrid, un club de troisième division espagnole a fait parler de lui en recrutant David Barral et en payant la transaction en Bitcoin, on peut se rendre compte que les crypto monnaies ont de plus en plus de place dans le milieu du football et même dans celui du sport professionnel.

C’est quelque chose qu’on peut notamment constater avec Russell Okung, dont la moitié du salaire est payé en Bitcoin ou avec la création de nouvelles crypto monnaies à l’effigie de certaines équipes de football.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *