Forbes : Les 50 plus grandes entreprises qui explorent la blockchain

Le média américain Forbes a publié le “Blockchain’s Billion Dollar Babies“, soit la liste des 50 entreprises dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars et qui explorent activement la blockchain.

 

Sur son site internet, Forbes a indiqué avoir identifié 50 firmes, avec une valorisation (ou des revenus) supérieure à 1 milliard de dollars, qui ouvrent actuellement la voie en adaptant les blockchains à leurs besoins opérationnels.

Si l’on peut apercevoir quelques crypto-acteurs comme le courtier californien Coinbase, la startup Bitfury ou la firme éditrice du XRP, Ripple, la majorité des acteurs du classement sont des sociétés et institutions financières qui ne sont pas spécialisées dans la blockchain et les crypto-monnaies.

On retrouve ainsi de grands noms tels qu’Allianz, Amazon, BNP Paribas, Facebook, Google, IBM, Microsoft, Nasdaq, Oracle, Samsung ou encore Walmart.

> VP Oracle blockchain : La technologie sera adoptée par 50% des entreprises d’ici 3 ans

Dans le classement, on peut aussi voir l’infrastructure blockchain utilisée par les différentes sociétés. La plateforme Hyperledger Fabric semble être la plus populaire suivie d’Ethereum, Corda et IBM Blockchain.

Selon un récent rapport d’IDC, les dépenses mondiales dans les solutions blockchain s’élèveront à 2,9 milliards de dollars en 2019, soit une croissance de 88,7% en comparaison à l’année précédente.

> Bruno Le Maire : “La blockchain est une révolution démocratique au-delà d’une révolution économique”


La newsletter de Cryptonaute :