Accueil Le jeton natif d’OKX (OKB) s’envole de plus de 40% en quelques jours
Régulation, Toute l'actualité

Le jeton natif d’OKX (OKB) s’envole de plus de 40% en quelques jours

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’ouverture d’une succursale au Bahamas. OKB, le jeton natif de la plateforme OKX en profite pour s’envoler de plus de 40% en quelques séances.

40% de hausse en quelques séances !

 

L’annonce de l’ouverture d’un bureau régional dans la ville de Nassau (la capitale des Bahamas) a eu l’effet d’une bombe dans le secteur des crypto-monnaies. En l’espace de seulement quelques séances, le jeton OKB s’est fortement apprécié de plus de 40%. Il se négocie désormais à 22,83 dollars USD, ce qui porte ainsi la capitalisation totale de la crypto-monnaie à plus de 1,37 milliard de dollars.

 

Voici un petit aperçu de l’évolution du cours du jeton natif de la plateforme OKX sur les 7 derniers jours :

 

Forte hausse du jeton natif OKB sur la semaine

La 39éme plus grosse crypto-monnaie du secteur !

 

Le jeton en profite même pour devenir la 39éme plus grosse crypto-monnaie du marché, en passant devant la crypto-monnaie de nouvelle génération HEDERA (HBAR) ou encore devant la plateforme décentralisée dans la finance Aave (AAVE).

cryptonaute twitter

OKX ouvre son premier bureau aux Bahamas

 

L’archipel des Bahamas attire de plus en plus d’entreprises spécialisées dans la négociation de crypto-monnaies. L’adoption de la nouvelle loi, appelée DARE (Digital Asset and Regulated Exchanges), fin décembre 2020, favorise l’enregistrement et la régulation des plateformes d’échanges de crypto-monnaies aux Bahamas.

 

Depuis la promulgation de la loi en faveur d’une régulation du secteur de la crypto-monnaie, OKX n’est pas la seule entreprise à avoir franchi le pas et à venir s’installer aux Bahamas. La plateforme de négociation de crypto-monnaies FTX, fondée par Sam Bankman-Fried, a également annoncé le développement d’un bureau aux Bahamas.

 

Jusqu’à présent, la plateforme OKX était exclusivement enregistrée aux îles Seychelles dans l’Océan Indien et il était donc impossible d’offrir des services de crypto-monnaies à des clients professionnels situés au Canada ou aux USA. Il est clair que l’entreprise cherche à se rapprocher du marché américain. La plateforme n’accepte pas, à ce jour, les clients américains ou canadiens. Hors, il est clair que ces marchés représentent pourtant un potentiel de croissance important pour les plateformes d’échanges de crypto-monnaies. Le marché américain compte en effet plus de 15,3 millions de traders cryptos (35% de part de marché mondial).

 

L’ouverture d’une succursale dans l’archipel des Bahamas est donc une excellente nouvelle pour les détenteurs du token OKB.

 

Dare Act, la nouvelle loi promulguée aux Bahamas permet, en effet, d’instaurer un cadre légal propice au développement de crypto-monnaies. Avec cette nouvelle loi, OKX est désormais reconnue comme un Digital Asset Business. La loi a également été élaborée en collaboration étroite avec les leaders du secteur et en tenant compte de la réglementation en vigueur dans des pays comme le Gibraltar, Malte, Hong Kong, la Suisse ou encore les USA.

 

Il est très vraisemblable que d’autres plateformes franchiront le pas d’ici quelques mois. La loi DARE confie l’encadrement du secteur des crypto-monnaies à la Commission des valeurs mobilières des Bahamas (SCB). L’objectif de cette commission est de veiller à assurer non seulement la protection des investisseurs crypto, mais également de lutter efficacement contre le terrorisme et le blanchiment d’argent sale.

 

Pour cela, cette agence gouvernementale est chargée d’appliquer des sanctions en cas de non-respect de la réglementation, mais elle devra également approuver l’octroi de licences.

 

Avec sa nouvelle succursale aux Bahamas, OKX prévoit le recrutement d’une centaine d’employés.

 

OKX : présentation de la plateforme

 

OKX est une plateforme de négociation de crypto-monnaies. L’entreprise a été fondée en 2017 et elle compte aujourd’hui plus de 20 millions de clients (dans plus de 100 pays). Son volume quotidien est de 1,5 milliard de dollars sur le Bitcoin. Le portefeuille électronique OKX Wallet offre un accès à la plateforme de trading de crypto-monnaies et d’échange décentralisé (DEX), à la place de marché NFT et aux applications décentralisées (dApps).

 

compte okx

 

La plateforme a tout pour plaire aux investisseurs cryptos. Sa plateforme est déjà très évoluée et très interactive. Elle fonctionne avec le système TradingView, ce qui permet ainsi d’interagir, sans quitter le site Web, avec les graphiques des crypto-monnaies.

 

Les investisseurs peuvent également négocier les principales crypto-monnaies comme le BTC, ETH, XRP, DOGE ou encore AAVE. Il est possible de négocier plus de 350 crypto-monnaies et plus de 500 paires de crypto-monnaies.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus : 

 

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2022

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram