Accueil La volatilité des crypto-monnaies atteint de nouveaux sommets tandis que la prévente de Metropoly continue d’avancer
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

La volatilité des crypto-monnaies atteint de nouveaux sommets tandis que la prévente de Metropoly continue d’avancer

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

metropoly

Metropoly version béta - Source: Metropoly

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La volatilité des crypto-monnaies continue d’atteindre de nouveaux sommets. Le marché commence par ailleurs à bondir malgré la pression négative générée par la nouvelle réglementation de la SEC. Pendant ce temps, les investisseurs commencent à miser dans les jetons de prévente. L’idée ? Se couvrir contre la volatilité du marché.

Une prévente particulière qui a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs ces dernières semaines est Metropoly. Conçue pour simplifier l’investissement immobilier, la plateforme apporte la classe d’actifs séculaire à la blockchain.

La volatilité des cryptomonnaies atteint de nouveaux sommets

La volatilité des crypto-monnaies fait que les prix changent facilement et en un court laps de temps. En règle générale, la volatilité sur les marchés traditionnels entraîne des variations brusques des actifs. Cependant, sur le marché des cryptomonnaies, la volatilité de 2022 a provoqué l’un des marchés baissiers les plus dévastateurs de son histoire.

La volatilité des cryptos a commencé à se calmer au quatrième trimestre de 2022, ce qui a stabilisé les prix. Toutefois, en 2023, la volatilité des cryptos a repris de plus belle. Cela a pourtant permis au Bitcoin d’entamer un rallye en récupérant de nouveau une zone au-dessus de 20 000 $. On peut ainsi affirmer que la volatilité d’annonce pas uniquement une baisse des prix. En effet, cela peut également entrainer une hausse des prix. Cela a notamment été le cas pendant les premières semaines de 2023.

Le récent procès de la Securities and Exchange Commission (SEC) a par ailleurs contribué à renforcer la volatilité des cryptos. Néanmoins, la hausse des prix a surpris de nombreux investisseurs. Ces derniers pensaient que cela contribuerait à faire chuter de nouveau les prix. C’est exactement le contraire qui s’est produit, le BTC est en effet remonté à 25 000 $ à la mi-février.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Les investisseurs continuent de miser sur Metropoly

Les investisseurs commencent à se tourner vers les préventes cryptos pour se couvrir contre la volatilité. Bien sûr, les prix peuvent être élevés, mais avec des niveaux de volatilité plus élevés, il y a plus de chances que les prix baissent plus qu’ils n’augmentent sur la même période.

Par conséquent, les investisseurs avisés commencent à réinvestir leur argent dans les préventes. Elles constituent une protection contre la volatilité et permettent surtout aux acheteurs de réaliser des bénéfices importants.

La version béta de la marketplace Metropoly. Source : Metropoly

Parmi les préventes vers lesquelles de nombreux investisseurs se tournent, on citera Metropoly. La marketplace NFT est soutenue par des propriétés immobilières réelles qui génèrent un revenu passif pour les détenteurs.

  • La prévente de Metropoly se rapproche rapidement de la barre des 500 000 $ et est à seulement 6 000 $ de ce niveau.
  • Le jeton natif du projet crypto, METRO, alimente l’écosystème de Metropoly et est proposé actuellement au prix de 0,05 $.
  • Cependant, une fois le cap des 500 000 $ atteint, le prix de METRO augmentera.
  • Le mécanisme de prix croissant est l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs choisissent d’opter pour les préventes.

Au lieu de laisser le marché dicter la valeur de leur investissement, les prix augmentent au cours d’une série d’étapes. Ce, jusqu’à ce que la prévente soit terminée et que le jeton soit inscrit sur les marchés boursiers.

En général, ceux qui investissent au cours des premières étapes sont plus ou moins assurés de profiter de la cotation du jeton sur les CEX et les DEX à des prix plus élevés que ceux qu’ils ont investis pendant la prévente.

Metropoly établit de nouvelles règles pour le revenu passif grâce à l’immobilier

 

Metropoly est la première marketplace NFT au monde, soutenue par des propriétés du monde réel et une utilité du monde réel. Le concept est de simplifier l’accès à l’immobilier, permettant ainsi aux investisseurs de diversifier leur portefeuille en achetant des biens immobiliers.

Grâce à la technologie blockchain et les propriétés en NFT fractionnées, les utilisateurs peuvent commencer à construire leurs portefeuilles immobiliers sur Metropoly à partir de 100 $. En effet, toutes les propriétés sur la marketplace sont divisées en petits morceaux et représentées par des NFTs.

Les détenteurs de ces NFTs ont droit à tous les avantages que l’on peut attendre d’un investissement dans l’immobilier :

  • Par exemple, détenir un des NFTs signifie que vous avez des droits de propriété sur votre part de la propriété.
  • De plus, le marché de Metropoly vous permet de vendre votre NFT en tout temps pour profiter de toute plus-value sur la valeur du bien immobilier.
  • De plus, tous les détenteurs de NFT immobiliers ont droit à un revenu mensuel passif grâce au rendement locatif de la propriété.

Le rendement locatif est l’une des sources les plus fiables et les plus stables de flux de trésorerie. Sur Metropoly, le rendement locatif est purement. En effet, l’équipe s’occupe de toutes les réparations nécessaires et l’entretien de la propriété.

De plus, elle s’assure de trouver un locataire et garantit que ce dernier s’acquitte chaque mois de son loyer. Aussi, les investisseurs n’ont qu’à acheter un NFT pour commencer à gagner de l’argent.

L’investissement immobilier désormais démocratisé

Une autre raison pour laquelle Metropoly gagne en popularité est qu’il démocratise entièrement l’investissement immobilier. Commencer un portefeuille immobilier nécessite souvent un capital de départ assez important. Cela vient généralement couvrir la mise de fonds pour la propriété et le paiement des services impliqués dans l’achat d’une propriété.

metropoly
L’immobilier 2.0. Source : Metropoly

Ce type de transaction implique par ailleurs des montagnes de paperasse et des vérifications de crédit invasives. Bien souvent, il faut des mois pour qu’une transaction immobilière soit finalisée. En outre, le marché immobilier est assorti de restrictions géographiques, ce qui empêche de nombreux investisseurs potentiels d’acheter des biens immobiliers dans certains pays.

  • Metropoly s’est mis pour mission de changer cette dynamique avec une solution simple permettant à tout le monde de commencer à investir dans l’immobilier.
  • Les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi se lancer sans avoir besoin de l’accord des banques pour un prêt.
  • Ils n’ont pas non plus à faire face à la paperasse ou encore les vérifications de crédit qui vont généralement de pair lors de ce genre d’opération.
  • Enfin, il n’y a pas de frontières géographiques sur la marketplace de Metropoly. Cela permet ainsi à chacun d’investir dans la propriété qu’il souhaite, dans le pays qu’il souhaite et sans avoir à compter avec des procédures complexes.

Plus concrètement, cela signifie que vous pourriez facilement acheter une villa en Espagne, un appartement à Londres et un penthouse de luxe à Dubaï avec seulement 300 $ sur Metropoly.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Des prix plus élevés pour METRO après l’étape des 500 000 $

La prévente ayant presque atteint l’étape des 500 000 dollars, le prix du jeton METRO devrait augmenter et passer à 0,05 dollar. Pour rappel, METRO, le jeton utilitaire de l’écosystème Metropoly, est utilisé comme méthode de paiement et de récompense sur la plateforme de crypto-monnaie. Le jeton a par ailleurs été audité par CertiK, l’une des sociétés de sécurité les plus importantes dans le monde de la crypto-monnaie.

Il convient de rappeler que les personnes qui investissent dans la phase actuelle de la prévente bénéficieront d’une inscription automatique au club des membres de platine. Cela leur donnera un accès anticipé à la version béta de la marketplace, à un NFT unique et des réductions lors de l’utilisation de METRO.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Metropoly


Découvrez d’autres articles similaires :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram