ActualitésBlockchainEthereum

Fortmatic lève 4 millions de dollars et change de nom

Fortmatic/Magic

Fortmatic, une startup californienne qui développe une solution d’authentification permettant de se connecter aux wallets et DApps sans mot de passe, a collecté 4 millions de dollars.

 

Sur son blog, la jeune pousse, qui se dénomme désormais Magic, a annoncé avoir levé 4 millions de dollars lors d’un tour de financement (seed round) dirigé par Placeholder avec la participation de Lightspeed Ventures, Volt Capital, Refactor Capital, Unusual Ventures, SV Angel, Social Capital, Cherubic Ventures ainsi que des business angels Naval Ravikant, Guillermo Rauch (Vercel) et Roham Gharegozlou (Dapper Labs).

Nous sommes ravis d’annoncer que Fortmatic a changé de nom pour Magic et sort de la clandestinité avec un financement de démarrage de 4 millions de dollars obtenu l’année dernière pour mettre fin à l’ère des mots de passe et supprimer les silos d’identité détenus et exploités par les oligarques technologiques,” a-t-elle écrit.

Magic (Fortmatic) propose une solution permettant aux utilisateurs d’utiliser un numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour se connecter aux applications sur Ethereum sans avoir besoin d’une extension de navigateur.

Toutes les applications décentralisées (DApps) basées sur une infrastructure à clé publique obligent les utilisateurs à gérer leurs propres clés privées. Pour interagir avec ces applications, ces derniers doivent suivre un processus poussé (extensions de navigateur, enregistrement de phrases de récupération de graines et sécurisation des informations contre le vol ou la perte). Grâce à Magic et son système reposant sur un DSK, les développeurs et utilisateurs n’ont plus qu’à saisir leur adresse e-mail et reçoivent ensuite un lien de vérification pour se connecter.

Magic a également dévoilé de nouveaux partenariats avec des entreprises blockchains, notamment Dapper Labs, la startup à l’origine de Cryptokitties, qui utilisera la solution d’authentification pour sa nouvelle blockchain Flow.

Avec ce financement, Magic accélérera l’adoption mondiale de l’authentification sans mot de passe, tout en permettant aux développeurs de bénéficier de plateformes Internet plus récentes et plus puissantes,” conclut la startup.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *