fortune de cz directeur plus grosse bourse crypto
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Quelle est la fortune de CZ le fameux directeur de la plus grosse bourse de cryptomonnaies au monde ?

fortune-cz-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans l’industrie de la crypto-monnaie, Changpeng Zhao alias CZ est un acteur célèbre du milieu, c’est après tout le CEO de la première plateforme d’échange au monde : Binance.

Lors d’un récent article de Bloomberg classant les personnalités de la finance les plus riches au monde, CZ atteint le top 3 avec un montant soi-disant estimé à 28 milliards de dollars.

Changpeng Zhao prend la parole sur Twitter

Ce n’est pas la première fois que la presse la plus courante liste les personnes les plus célèbres ou encore les plus riches au monde. Ce coup-ci c’est donc Bloomberg qui a décidé de se prêter au jeu en présentant le top des personnalités de la finance ayant amassé les plus grandes fortunes.

Ainsi, selon ces derniers Changpeng Zhao figurerait dans ce top 3 en ayant une fortune estimée à 28,2 milliards de dollars. Bien que cela un nombre conséquent comme celui-ci est à la tête de Binance qui reste le plus grand exchange au monde depuis plusieurs années, cela n’est pas impossible.

Néanmoins, en ce 27 avril, CZ a pris la parole sur Twitter comme il le fait régulièrement que cela soit pour informer ou démentir des rumeurs. C’est ainsi qu’il précise :

Les valeurs sont complètement fausses, je ne possède pas autant. Je ne sais pas pourquoi ils font un tel classement. De plus, je n’ai jamais vu FTX comme un rival. Nous accueillons toutes les plateformes d’échange dans l’industrie du moment qu’elles sont gérées correctement.

Il a aussi commencé son tweet par le chiffre 4 ce qui pourrait signifier qu’il n’est pas à la troisième position de ce classement, mais à la troisième entre la fortune de Dan Gilbert valant 19,4 milliards de dollars et Uday Kotak qui se trouve dans les 13 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

CZ veille au grain

CZ est quelqu’un de relativement actif sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter. Il n’hésite pas à répondre aux utilisateurs, mais aussi donner son avis sur les différents acteurs et projets du milieu ou bien contester des articles qui se veulent mensongers.

En effet, pour ce dernier la désinformation est fréquente dans le secteur que cela soit par des concurrents ou encore par les médias qui aiment écrire tout simplement des articles à sensation sans nécessairement faire l’effort de publier du contenu vérifié.

Ainsi, ce n’est pas la première fois que Changpeng Zhao prend le temps de contester les articles des médias les plus classiques. Il caractérise souvent ces informations de FUD, car celles-ci peuvent générer un vent de panique et affecter Binance ou même l’ensemble du marché des crypto-monnaies.

En février dernier, CZ a notamment précisé, suite à un article paru dans Forbes, que le magazine n’avait pas la moindre idée du fonctionnement d’une plateforme d’échange puisque le morceau de papier en question accusait Binance d’une transaction louche d’un montant de 1,8 milliard de dollars.

De ce fait, CZ tient à maintenir la bonne réputation de Binance tout en démentant les articles qui n’ont pas lieu d’être. Il considère que cela permet de développer une industrie bien plus saine qui n’a clairement pas besoin de rumeurs infondées.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram