
Les entreprises de crypto-monnaie sont à la recherche constante de talents dans le but de développer leurs services et, par extension, l’industrie entière. L’une des dernières nouvelles en date en rapport avec ce phénomène est l’intégration de Joey Krug au sein de la compagnie crypto Founders Fund en tant qu’associé.
Une association bénéfique pour les deux parties
C’est à partir de son compte Twitter officiel que Joey Krug, ancien directeur d’investissements chez Pantera, a annoncé la nouvelle. Il dit avoir décidé de rejoindre l’entreprise Founders Fund de Peter Thiel en tant qu’associé il y a seulement quelques heures.
I'm delighted to share that I’ve joined @foundersfund as a Partner! I'll be focused on defining the next decade of Founders Fund's crypto strategy while looking for the next wave of generational crypto startups and founders to back. For more, read https://t.co/Yb9KvnH2ni or below
— Joey Krug (@joeykrug) April 17, 2023
Finalement, son rôle au sein de la compagnie consistera à s’occuper de la gestion des investissements en crypto-monnaies de Founders Fund. Son annonce vient confirmer les propos du magazine des finances Bloomberg qui avait déjà rapporté la nouvelle plus tôt.
Ainsi, cette annonce n’a pas manqué d’attirer l’attention puisqu’il s’agit d’un recrutement assez marquant dans le monde du capital-risque cryptographique.
Pour rappel, Krug avait quitté la société Pantera en février dernier après avoir passé six ans au sein de la société de capital-risque.
Dans sa série de tweets, il a affirmé vouloir se concentrer sur le développement et l’implémentation de la prochaine stratégie d’investissement cryptographique de Founders Fund. Il se chargera aussi de rechercher la prochaine vague de startups et de fondateurs cryptographiques générationnels à soutenir.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Quels sont ses nouveaux objectifs ?
Joey Krug s’est également exprimé à travers un article de blog sur la plateforme Medium en précisant l’importance des sociétés de capital-risque pour les développeurs de crypto-monnaie.
Selon lui, l’histoire a déjà prouvé que les fondateurs de crypto-monnaies ont tendance à faire appel à des fonds d’investissement spécialisé et réservé aux cryptos, aux côtés des sociétés de capital-risque traditionnelles.
De ce fait, il souhaite combiner son expertise en cryptographie avec la marque et l’expertise généralisée de Founders Fund pour faire évoluer l’industrie dans son ensemble. La combinaison de ces deux facteurs permettrait à la compagnie de mener la charge du financement et de la croissance de la prochaine décennie de protocoles et d’entreprises cryptographiques.
Ainsi, les créateurs de projets cryptos n’auront plus à choisir entre une société de capital-risque traditionnelle et l’expertise et l’aide de fonds d’investissement crypto-natifs. Founders Fund se chargera de proposer les deux à un public diversifié.
Quelques mots sur Founders Fund
Founders Fund est une entreprise de capital-risque basée à San Francisco et fondée en 2005 par des partenaires de renom. Au nombre de ces derniers, on retrouve l’entrepreneur milliardaire Peter Thiel.
“I’ve followed crypto closely for over a decade and Joey is the one person I've always wished we could hire. He is a rare combination of visionary entrepreneur, skilled technologist and savvy investor. He will be a huge asset to our founders." – Napoleon Ta https://t.co/KceUAAcdiY
— Founders Fund (@foundersfund) April 17, 2023
Aussi, l’entreprise est réputée pour l’incroyable diversité de son portefeuille d’investissement. En effet, elle a investi à tous les stades et dans la plupart des secteurs présents dans l’industrie. Parmi les entreprises les plus populaires qu’elle aurait dans son portefeuille on retrouve : Lyft, Facebook, SpaceX, Stripe et AirBNB.
Quant à son portefeuille de crypto-monnaies, il comprend entre autres Ondo Finance et Block Green.
Founders Fund a fait la une des journaux en janvier après la publication d’un rapport du Financial Times. Selon ce rapport, la compagnie aurait collecté près de 2 milliards de dollars suite à la vente de ses avoirs en Bitcoins en 2022.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Blockchain Founders Fund réunit $75 millions pour soutenir l’adoption du Web3
- Bitkraft a récolté 220.6 millions $ pour son deuxième fonds d’investissement
- Jack Dorsey et Pantera investissent dans Transparent Systems