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Le fournisseur des distributeurs de bitcoins rembourse les clients qui ont été victimes du piratage

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Seulement quelques jours après le hack de son système de distributeurs automatiques de Bitcoin, General Bytes annonce le remboursement des clients ayant perdu de l’argent dans l’opération. Pour le groupe, il s’agira de rembourser plus d’un million et demi de dollars. Le fabricant a aussi décidé de renforcer ses mesures de sécurité et préconise quelques pistes de réflexion pour ses clients.

General Bytes va rembourser les victimes du piratage

Les 17 et 18 mars dernier, le fournisseur de distributeurs de Bitcoin General Bytes était victime d’une attaque “zero-day”. En s’introduisant sur le serveur et en y implémentant un logiciel Java malveillant, un hacker a réussi un tour de force en s’emparant de 56 Bitcoin et plus d’une vingtaine de tokens du réseau Ethereum. Soit plus de 1,5 million de dollars au moment du hack. 

Dès le 18 mars, le fabricant de distributeurs automatiques de Bitcoin a averti les clients du piratage. Suite à la faille, General Bytes a alors fermé ses services de cloud. Le 23 mars, l’entreprise a établi un rapport d’incidence pour chiffrer au mieux les pertes subies. Moins d’une semaine après ce rapport, General Bytes, qui compte plus de 15 000 ATM Bitcoin vendus dans le monde et une présence dans près de 150 pays, a donc pris la décision d’indemniser entièrement l’ensemble des victimes du piratage.

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L’entreprise adresse quelques recommandations aux clients

Outre le remboursement des actifs dérobés, General Bytes travaille activement sur l’amélioration des mesures de sécurité. Pour l’entreprise, l’objectif est simple : limiter au maximum que des incidents similaires ne puissent se reproduire.

Si General Bytes travaille sur ses process internes, l’entreprise a également formulé quelques préconisations de sécurité à ses clients. En leur conseillant notamment de migrer vers une installation de serveur auto-hébergée via laquelle ils peuvent sécuriser efficacement leurs serveurs à l’aide d’un VPN (réseau privé virtuel). Pour faciliter la transition, l’entreprise General Bytes a annoncé qu’elle allait recruter afin d’assister et de faciliter la migration des clients :

Nous investissons massivement dans des ressources humaines supplémentaires afin d’aider nos clients à migrer leur infrastructure existante vers une installation de serveur auto-hébergé. 

Selon General Bytes, l’utilisation d’un simple VPN permettrait de se prémunir de ce type d’attaques. Selon l’entreprise, aucun client n’utilisant un VPN pour protéger son infrastructure n’a été touché par ce hack.


Source : Cointelegraph


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Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
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