Accueil Le fournisseur des distributeurs de bitcoins rembourse les clients qui ont été victimes du piratage
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le fournisseur des distributeurs de bitcoins rembourse les clients qui ont été victimes du piratage

Charles Ledoux
bitcoin-atm
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Seulement quelques jours après le hack de son système de distributeurs automatiques de Bitcoin, General Bytes annonce le remboursement des clients ayant perdu de l’argent dans l’opération. Pour le groupe, il s’agira de rembourser plus d’un million et demi de dollars. Le fabricant a aussi décidé de renforcer ses mesures de sécurité et préconise quelques pistes de réflexion pour ses clients.

General Bytes va rembourser les victimes du piratage

Les 17 et 18 mars dernier, le fournisseur de distributeurs de Bitcoin General Bytes était victime d’une attaque “zero-day”. En s’introduisant sur le serveur et en y implémentant un logiciel Java malveillant, un hacker a réussi un tour de force en s’emparant de 56 Bitcoin et plus d’une vingtaine de tokens du réseau Ethereum. Soit plus de 1,5 million de dollars au moment du hack. 

Dès le 18 mars, le fabricant de distributeurs automatiques de Bitcoin a averti les clients du piratage. Suite à la faille, General Bytes a alors fermé ses services de cloud. Le 23 mars, l’entreprise a établi un rapport d’incidence pour chiffrer au mieux les pertes subies. Moins d’une semaine après ce rapport, General Bytes, qui compte plus de 15 000 ATM Bitcoin vendus dans le monde et une présence dans près de 150 pays, a donc pris la décision d’indemniser entièrement l’ensemble des victimes du piratage.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’entreprise adresse quelques recommandations aux clients

Outre le remboursement des actifs dérobés, General Bytes travaille activement sur l’amélioration des mesures de sécurité. Pour l’entreprise, l’objectif est simple : limiter au maximum que des incidents similaires ne puissent se reproduire.

Si General Bytes travaille sur ses process internes, l’entreprise a également formulé quelques préconisations de sécurité à ses clients. En leur conseillant notamment de migrer vers une installation de serveur auto-hébergée via laquelle ils peuvent sécuriser efficacement leurs serveurs à l’aide d’un VPN (réseau privé virtuel). Pour faciliter la transition, l’entreprise General Bytes a annoncé qu’elle allait recruter afin d’assister et de faciliter la migration des clients :

Nous investissons massivement dans des ressources humaines supplémentaires afin d’aider nos clients à migrer leur infrastructure existante vers une installation de serveur auto-hébergé. 

Selon General Bytes, l’utilisation d’un simple VPN permettrait de se prémunir de ce type d’attaques. Selon l’entreprise, aucun client n’utilisant un VPN pour protéger son infrastructure n’a été touché par ce hack.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram