
Worldcoin, un projet crypto de Sam Altman, le fondateur d’OpenAI, éditeur du très célèbre ChatGPT, a annoncé jeudi que son application fraichement lancée sur le réseau Polygon allait prochainement migrer vers l’écosystème d’Optimism.
La Worldcoin Foundation, qui gère Worldcoin, et Tools for Humanity, le principal contributeur logiciel de Worldcoin, ont en effet annoncé hier un partenariat avec Optimism Collective.
Worldcoin, un outil pour permettre aux gens de prouver leur humanité et leur identité
“Avec plus de 1,6 million d’inscriptions en version bêta et plus de 500 000 utilisateurs actifs mensuels de World App, les déploiements sur OP Mainnet élargiront l’accès et aideront Worldcoin à atteindre un écosystème de développeurs et d’utilisateurs alignés sur les valeurs”, ont expliqué la Worldcoin Foundation et Tools for Humanity dans leur annonce, qui a été relayée sur Twitter :
World ID & World App are coming to the @OptimismFND Mainnet 🪩 🔴https://t.co/0utgzeWihY
— Worldcoin (@worldcoin) May 11, 2023
Rappelons que Sam Altman a cofondé Worldcoin en 2020 dans le but de permettre aux gens de prouver leur humanité en ligne. World App propose en effet aux utilisateurs de gérer leur World ID, un outil permettant de prouver son identité en ligne, ainsi que plusieurs crypto-monnaies, dont le BTC, l’ETH, le DAI, le stablecoin USDC et le futur jeton de Worldcoin.
“Nous sommes très heureux de voir des partenaires comme Worldcoin choisir OP Mainnet comme leur nouvelle maison, et nous rejoindre dans la construction de la Superchain”, a de son côté déclaré Ben Jones, directeur de l’Optimism Foundation, dans un communiqué.
La collaboration entre Worldcoin et Optimism se resserre
Il est également intéressant de souligner que Worldcoin a commencé à travailler avec Optimism il y a près d’un an. En effet, les deux entités ont travaillé ensemble l’année dernière sur une proposition d’amélioration d’Ethereum, l’EIP-4844, qui a pour objectif d’améliorer l’évolutivité d’Ethereum en allant plus loin que ce qui est déjà possible avec les réseaux de couche 2. En effet, selon Worldcoin, l’EIP-4844 réduirait les frais de la couche 2 par 10.
“On s’attend maintenant à ce que l’EIP-4844 soit inclus dans le prochain hard fork d’Ethereum. Son potentiel d’accélération de l’adoption dans l’écosystème Optimism pourrait également permettre une augmentation significative des transactions World App à travers Ethereum L2s avec la migration du portefeuille World App vers OP Mainnet”, a déclaré Worldcoin.
Enfin, on notera que l’arrivée de World App sur Optimism ne semble pas avoir profité à sa cryptomonnaie native, l’OP, qui affiche au moment de la rédaction de cet article un fort plongeon de 9% sur 24 heures.
Source : Worldcoin
Sur le même sujet :
- Un nouvel ATH à venir sur le prix de l’Optimism (OP) ? Analyse et prédictions
- Coinbase déchaîne la twittosphère en qualifiant PEPE de “symbole de haine”
- La SEC s’en prend de nouveau au mineur de Bitcoin Marathon Digital