Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
frais-transaction-mineur-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les frais de transactions empochés par les mineurs de Bitcoin ont littéralement explosé en mai 2023. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis ces deux dernières années.

14,9 millions de transactions enregistrées

La part des revenus des mineurs de Bitcoins provenant des frais de transaction serait en de 14,3 % à la date du 29 mai. Cela représente une hausse de près de 11 % par rapport au mois précédent et le plus haut niveau noté depuis avril 2021. Cela peut s’expliquer par la croissance des Ordinals. Rappelons que c’est une technique de création d’œuvres d’art NFT sur la chaine liée aux satoshis.

Le réseau Bitcoin est d’ailleurs devenu la seconde chaine la plus utilisée pour les NFT après Ethereum. Le trafic de transaction sur le réseau a notamment atteint un nouveau record en mai en affichant 14,9 millions de transactions. Le revenu mensuel global de l’exploitation minière de BTC approche par ailleurs les 840 millions de dollars.

Source: Twitter
cryptonaute twitter

17,75 millions de dollars de revenus

L’engouement pour les Ordinals a ainsi entrainé plusieurs changements dans l’écosystème Bitcoin. Certes, cela n’a pas influé sur le prix du BTC, mais pour les mineurs du réseau par contre, cela se révèle avantageux.

En effet, les Ordinals atteignent actuellement des sommets et le réseau devient de plus en plus couteux pour les transactions. Pour l’industrie minière qui a été durement touchée l’année dernière, c’est l’occasion de se relever. Au 8 mai, les mineurs de BTC ont ainsi engrangé près de 17,75 millions de dollars de revenus. Les frais de transaction de Bitcoin avaient notamment atteint la somme de 31,14 dollars. Notons que ce niveau n’a plus été atteint depuis avril 2021.

Source: The Block

5,1 millions d’inscriptions pour les Ordinals

C’est également la première fois depuis 2017 que les frais de transaction sont plus élevés que les récompenses minières. Cela explique pourquoi les mineurs de Bitcoin tels que AntPool et Luxor technologies ont miné des blocs à des frais exorbitants. Rappelons que la subvention de bloc de Bitcoin de 6,25 BTC et les frais actuels dépassent ce seuil.

Le nombre d’inscriptions quotidiennes a par ailleurs doublé en dix jours. Sur la première moitié du mois de mai, on comptait ainsi plus de 5,1 millions d’inscriptions aux Ordinals. Actuellement, elles dépassent les 10 millions et près de 80 % sont liées au BRC-20. Le nombre d’inscriptions aux Ordinals frappées chaque jour est d’environ 200 000. Et une hausse du nombre d’inscrits entraine automatiquement une hausse des activités des mineurs de Bitcoins. Dans la foulée, cela entraine aussi une hausse des frais de transaction.


Sources : Jack Levin via Twitter, The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram